SANTE ET SOINS > Les escarres |
---Fesse droite enflée avec liquide sérum |
(1/2) > >> |
Balliatika:
--- Citation de: oxo le 22 décembre 2013 à 19:23:15 ---Salut Balliatika, Par contre, rester assis le + longtemps possible pour faire compression, ouh cette phrase me chatouille, c'est sûr qu'un appui temporaire peut aider pour évacuer ou disperser le liquide, mais de là à rester longtemps assis...Je serais toi je resterais prudent jusqu'à ta prochaine visite. --- Fin de citation --- Ben en fait je fais quand même attention , j'alterne des phases assis et couché comme je le faisais avant . Je n'ai pas envie d'avoir une plaie de pression surtout qu'on ne sait toujours pas d'ou ca viens. Merci et joyeux Noel a vous tous aussi et je vous reviens plus tard pour vous dire comment cela évolue. |
oxo:
Salut Balliatika, Bon déjà c'est mieux, il y a eu une vraie prise en charge et des examens effectués. Par contre, rester assis le + longtemps possible pour faire compression, ouh cette phrase me chatouille, c'est sûr qu'un appui temporaire peut aider pour évacuer ou disperser le liquide, mais de là à rester longtemps assis...Je serais toi je resterais prudent jusqu'à ta prochaine visite. J'ai eu il y a quelques années une infection au niveau de la fesse et l'infirmière ponctionnait des quantités impressionnantes de liquide. J'avais par la suite été impressionné de la façon dont les choses s'étaient remises en place, au niveau des tissus. Donc ça peut se remettre bien (pas toujours). Néanmoins dans ton cas il faut ABSOLUMENT connaître la cause de cet épanchement, même si ce n'est pas infecté. Pas de problème au niveau de la hanche? Tiens nous au courant après ta prochaine visite. Bonnes fêtes et courage |
Balliatika:
Petit Up. Pour faire suite à mon histoire, je suis retourné en Urgence et il mon hospitaliser 1 semaine pour faire des scan , echo , radiographie et des tests du liquide. Le résultat est que : pour les medecins c'est atypique donc ils ne savent pas d'ou sa vient, pourquoi c'est la et comment ca va évoluer. La bonne nouvelle c'est que ce n'est pas infecter et qu'il y'a pas de signe d'escarre, c'est un peut enfler a cause du liquide. La procédure effectuée a été : de drainer le liquide , de laisser un drain qui ramasse ce liquide dans une pochette et de mettre un pansement élastique avec compresse sur la fesse pour compresser afin de faire arrêter le liquide de s'accumuler et esperer que tout cela se résorbe. Et ils me demande de rester assis le plus longtemps pour faire compression aussi. La depuis qu'on a enlever le liquide (350cc) ma fesse a beaucoup diminuer mais elle est très molle (pendouillante) a cause de l'espace vide laisse par l'absence de liquide. Je revois le medecin dans une semaine en espérant que l'enflure aura disparus et que les parois commence a se recoller ensemble. Voila, si ce genre d'experience rappel quelque chose a quelqu'un j'aimerais bien être au courant vu que mes medecins sont un peu dans l'ignorance :lol: . |
Balliatika:
J'ai entendu parler d'un opération qui consiste a couper le bout de l'ischion afin de soulager la pression a cette endroit. Quelqu'un ici connait ce genre d'intervention ? |
gilles:
--- Citation de: Balliatika le 06 décembre 2013 à 17:22:20 ---@Gilles mais comment tu as guéris ? Tu as juste attendu sans trop ajouté de pression dessus ? ou on t'a fait d'autres traitement ? --- Fin de citation --- ça à mis énormément de temps, 2 ans 1/2 et ça se termine maintenant. on à mis en place un protocole de soins grâce a une personne du forum, mon médecin et les infirmières qui viennes a mon domicile, une fois la fistule percé, nettoyage au sérum physiologique et mise en place dans le trou d'HYDROCLEAN Cavité ou mèches d'ASKINASORB plus de l'Actisorb/compresses pour les odeurs et drainer le fluide . le plus important est de définir la cause du problème avec ton docteur. j'ai eu de la chance car la fistule était sous la cuisse avec peu d'appuis, les premiers temps je faisait 2/3 heures de fauteuils pour pas trop perdre d'autonomie, le reste du temps je le passait couché. voila!! mais je le répète, fais une échographie pour voir si c'est bien une cavité due à une fistule, un docteur normalement constitué aurais déjà prescrit une échographie :wink: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |