J'ai plus ou moins le même probleme que toi Eric, pour les mêmes raisons. Il y a 2/3 ans il existait le Schwalbe "wild run" qui avait un flanc lisse, une solution tres élégante… mais y se fait plus.
Le gros souci, c'est que les jantes qui reçoivent des pneus TT n'ont pas le même diamètre que les standart. Elles font 507mm, au lieu de 540. De fait, le choix de mains-courantes se reduit… Et donc le bricolage risque de s'imposer ! Moi j'ai pris des mains courantes de roues de 24" (vu leur diamètre, elles arrivent donc à mi-hauteur des flancs de la jante -tu me suis?) et on a fait des petites pattes en alu tordues maison et fixées sur les trous d'origine avec vis inox et écrou Nylstop. Si tu veux faire clean, y a sans doute moyen de recouvrir le tout avec du tuyau thermo-retractable.
Maintenant, j'ai aussi des mains courantes (celles d'origine) dans mon garage, je peux mesurer les pattes des fois qu'elles soient plus longues que les tiennes, mais je doute.
Autre solution eco/efficace : tu mets la roue à l'horizontale dans un étau, tu la fais tourner, et avec une bonne MEULEUSE tu tailles les crampons gênants pour leur oter leur agressivité. Ca marche aussi !