LA VIE QUOTIDIENNE > Vêtements
vêtements pratique et mode
Calia:
Pour moi qui suis paraplégique depuis l'âge de 5 ans, le principal problème c'est de trouver un pantalon à ma taille. Mes jambes sont toutes fines, je suis fine aussi de gabarit donc la plupart du temps je nage dans les pantalons. J'achète des jeans en coupe skinny ou slim pour avoir un pantalon qui soit ajusté le plus possible à mes jambes, c'est à dire que même un slim ne me colle pas à la peau, ça revient à me faire un pantalon classique, ce qui me convient. Le problème principal, en dehors d'acheter des jeans de marque qui coutent cher car ce sont les seuls que j'ai trouvé qui ne me rendent pas ridicule, c'est que les slims au niveau du passage des hanches (même si je n'en ai pas beaucoup) c'est difficile à remonter. Il faudrait que ce soit plus souple et je rejoinds anneso sur les ceintures de pantalon élastiqué. C'est vrai que j'avais un pantalon de grossesse avec une large ceinture élastique à la taille et c'était très confortable, d'ailleurs je pourrais encore le porter si je voulais mais la coupe des jambes est large et on en revient à mon premier problème.
Ce que j'aimerai aussi dans mon monde idéal, ça serait de pouvoir porter des matières autre que du jeans : des pantalons tailleur noirs, velours, lin pour l'été etc... dans lesquels encore une fois, je ne flotte pas dedans... Mais ça, dans le commerce j'ai renoncé, c'est mission impossible.
Pour ce qui est des ouvertures, je baisse mon pantalon à chaque sondage donc les zips plus grands ne sont pas nécessaires dans mon cas.
Petite astuce Anneso : Pour ce qui est du fait que les pantalons baillent à l'arrière quand on se penche, la célèbre marque de jeans que j'achète a créé une forme bien pratique pour ça, c'est le "bold curve". A la base c'est créé pour les femmes qui ont les fesses bien rebondies, donc c'est fait pour bien couvrir le haut des fesses, avec une coupe légèrement incurvée vers l'intérieur comme son nom l'indique. En plus du coup ça le rend plus facile à enfiler au niveau des hanches. J'en ai un comme ça et je l'adore, le soucis c'est que ça coute environ 80€ le pantalon !
anneso:
Bonjour,
Et merci d'être intéresser a ce pb d'habillage ....qui certes peut paraître futile mais bon il arrive parfois qu'on en ai marre de ressembler a des sacs dans des pantalons mal coupés alors je vais parler pour moi chacun ayant ses propres habitudes... Perso je descends totalement mon pantalon a chaque sondage etje fais un transfert sur les toilettes ce dontj ai besoin c'est un pantalon qui s ouvre de façon importante ou avec une taille élastique style pantalon de grossesse afin que l habillage et le déshabillage que je fais toujours au fauteuil ne soit pas trop galère...pas de bouto, ni fermeture derrière pour éviter lés escarre, un pantalon qui remonte bien derrière et devant pour éviter que l on voit ma culotte quandjefais un transfert .....
Si en plus a peut-être pas trop moche et pas trop cher ....
Anneso
adapt prêt à porter:
Bonjour à tous,
J’ai besoin de votre aide. Je suis styliste de mode et je travaille sur une marque pour faire des vêtements pour personnes à mobilité réduite, principalement des pantalons, jeans.
Je trouve donc essentielle d’avoir votre avis à ce sujet là.J’aimerais connaitre vos attentes.
Nos pantalons sont remontés dans le dos pour mieux couvrir une personne à mobilité réduite.
Ils sont également élastiqués à la ceinture pour plus d’aisance. Nous travaillons maintenant sur tout ce qui est ouverture pour faciliter l’accès aux soins, toilettes.
Pour les hommes à roulette :
Des pantalons avec des zips tout le long de la jambe avec poche à urine existent. Mais, pour certains un accès dans le bas de la jambe suffirait peut être. (au lieu d’avoir ces zips tout le long)
-Est-ce qu’une ouverture dans le bas de la jambe pour dissimuler une poche à urine pourrait vous intéressez?-Ou, bien, une ouverture braguette prolongée au devant suffirait ?
Pour les femmes à roulette :
L’accès aux soins est différent.
-Est-ce qu’une ouverture braguette plus profonde au niveau de la ceinture vous aide ? En avez-vous réellement besoin ?
-Et, une ouverture entre-jambe est elle judicieuse ? Ne fait-elle pas mal ?
Et côté look. Je pense que votre souhait est d’avoir quelque chose de très discret dans les astuces avec un look très travaillé.
Maintenant, niveau coupe, pas mal de pantalon assez large existent.-Ne souhaiteriez-vous pas une coupe plus étroite et féminine comme ce qu’il peut exister dans le commerce ?
Je peux également faire des croquis pour vous soumettre mes idées.Nous sommes toujours là pour développer et surtout améliorer nos produits pour vous satisfaire.J’attends vos réponses, avis, commentaires à ce sujet. Merci
Bonne journée !!! :smiley:
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique