SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité
non prescription de rivotril, sos !!!
<< < (4/7) > >>
sylvia:
je n'en sais rien. J'ai cherché un peu sur internet et je suis tombée sur medocsenligne.com et là on parle du clonazepam dont le rivotril serait le générique ... faut peut-être aller voir sur ce site mais quand même prudence !!!
Doudou:
Que ce soit le neurologue que j'ai vu ou le médecin du Centre anti-douleur, ils m'ont dit qu'ils n'avaient plus le droit de le prescrire. Pour le neurologue, la raison est que sur la notice il est marqué que c'est pour l'épilepsie et pas pour les douleurs neurologiques, donc il peut le prescrire mais seulement pour l'épilepsie.
Ensuite, ils essaient de justifier en disant que ça n'a pas d'effet sur les douleurs neurologiques, que ça sert juste à dormir, qu'il y a des effets indésirables, et patati patata ...
Ils n'écoutent pas quand je dis que ce médicament soulage mes douleurs, ne me croient pas ... ça me met hors de moi !

En tout cas, pour moi, j'en prenais depuis plus de 20 ans sans soucis particuliers et je n'en étais pas accro, j'en prenais le moins possible. D'ailleurs, je m'en suis très facilement sevrée sur peu de temps, après avoir vu le neurologue, vu que je n'allais plus pouvoir en avoir.
Mais c'est vrai que j'ai aussi entendu que beaucoup de personnes avaient abusé de son utilisation en s'en servant de drogue. Mais sûrement pas les personnes qui en avaient besoin, comme nous, juste les amateurs de drogues qui recherchaient un produit pouvant leur apporter ce qu'ils recherchaient et à moindre coût.

Sylvia, est-ce qu'en Belgique vous pouvez vous procurer encore le Rivotril ? Mon médecin traitant m'a posé la question de savoir si je ne pourrais pas me le procurer en Belgique, je n'ai pas su lui répondre ... mais j'ai supposé que non.
sylvia:
ah, alors , c'est plus clair. Chez nous en Belgique, on a viré le valoron (médicament en gouttes) pour la même raison ... les gens qui le prennaient en devenaient pour la plupart dépendants et devaient prendre de plus en plus de gouttes pour en ressentir l'effet. Lors da ma paralysie, on m'en avait prescrit en clinique pour atténuer les douleurs neurologiques et j'étais devenue complètement accro ... à chaque fois que ça n'allait pas, je prenais mes 15 gouttes sur un sucre et ensuite tout allait mieux ... jusqu'au jour où mon mari en a eu marre et a refusé de m'en donner (on était alors à la maison), ça a pris plusieurs jours pour m'en déshabituer mais grâce à sa tenacité, je me suis libérée de cette drogue (il faut bien appeler un chat, un chat), mais ça ne se fait pas sans mal. Est-ce que ce n'est pas ça qui fait qu'il est difficile d'avoir une prescription chez vous pour ce type de médicament ?
éric:

--- Citation de: sylvia le 05 novembre 2014 à 21:58:14 ---Est-ce qu'on vous dit pourquoi les neurologues essaient de prescrire autre chose que du rivotril ?

--- Fin de citation ---

je suis plus  sur sylvia mais il me semble que le neuro m a dis que le rivotril peut servir de drogue détourné

donc il balance le reste est le prescrive en dernier recourt
sylvia:
Est-ce qu'on vous dit pourquoi les neurologues essaient de prescrire autre chose que du rivotril ?
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique