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Hello,(...)Les 4 rails étaient un obstacle qui entravait mon passage(...)
Rouge MARSALA, on à la même couleur Sympa ton T3, il avait une boite automatique ?tu à pas mal vadrouillé avec celui-la sans trop de pannes ?
Bref, beaucoup plus de peur que de mal, et des souvenirs pour un bon moment : merci au forum de les faire remonter au top de ma mémoire !
j'avais fait la présentation de mon fourgon,mais je ne sais plus ou,si un des modos la retrouve,vous pouvez la mettre là car je suis trop bille en informatique pour le faire moi même.
Citation de: JoséDaSilva le 24 juin 2013 à 21:23:04Comment tu accélère sur le camion et sur le fourgon? Boîte mécanique sur le PL avec embrayage piloter et frein sur main droite, je dit bravo....En cas de freinage tu n'utilise jamais le frein moteur? Je n'ai jamais conduit d'embrayage piloter donc je sais pasCe sont des prépa artisanales? Sur PL et fourgon?les commandes d'accélérateur sont sous le volant sur le fourgon comme sur le camion.je change les vitesses en appuyant sur le bouton du pommeau du levier de vitesses sur le fourgon.sur le camion je débraye avec la gachette sur le pommeau pour pouvoir doser le coup d'embrayage car le montage du fourgon n'est pas assez précis pour un poid lourd.ensuite sur le camion il y a 2 boutons sur le levier de commande des freins,1 pour pouvoir faire les démarrages en cote en lachant le frein avec le pousse pendant que j'embraye avec les autres doigts de la main droite,c'est le plus difficile de pouvoir doser le tout de la même main.le 2eme c'est la commande du ralentisseur échappement.d'origine c'est un distributeur à pied qui commande le ralentisseur,on a mis un poussoir sur le levier de frein qui commande une électrovanne.le fourgon a été aménagé par un équipementier,nous avons seulement monté le plancher entre les cale pieds du fauteuil et le plancher devant le siège et le système pour fermer la porte.sur le camion on a tout monté nous même.
Comment tu accélère sur le camion et sur le fourgon? Boîte mécanique sur le PL avec embrayage piloter et frein sur main droite, je dit bravo....En cas de freinage tu n'utilise jamais le frein moteur? Je n'ai jamais conduit d'embrayage piloter donc je sais pasCe sont des prépa artisanales? Sur PL et fourgon?
Citation de: Lavandula2 le 24 juin 2013 à 21:31:38Bonsoir,'Scusez si je baisse un peu le niveau technique de ce fil, mais je me lance dans une question "de fille" : est-ce que vous pourriez expliquer ce qu'est un embrayage "piloté" ? (notamment par rapport à un embrayage "automatique" comme le Drivematic).Merci de vos lumières !Lavandula c'est exactement comme l'explique gilles ,lavandula.sur le fourgon c'est le bouton qui commande,sur le camion c'est la gachette.
Bonsoir,'Scusez si je baisse un peu le niveau technique de ce fil, mais je me lance dans une question "de fille" : est-ce que vous pourriez expliquer ce qu'est un embrayage "piloté" ? (notamment par rapport à un embrayage "automatique" comme le Drivematic).Merci de vos lumières !Lavandula
Alors il y a des précédents non pas de couchage, mais de Transporters "presque-couchés" : durant quelques années j'ai eu non pas un T4 mais un T3 je crois (même couleur grenat, c'est un signe ?!) et une fois, j'ai bien failli basculer comme Gilles sur la tranche
WAOU !!!!! BIEN la présentation !!! Tu t'es vraiment lâcher !!!!!!!!!!!! Et c'est la première fois que je vois un T4 sur le côté !!!!!!!!!!