LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

Conseils achat véhicule

<< < (2/7) > >>

tartagueule:
ba on a bien compris que c'etait un usage prive et pas professionnel, je vois pas le rapport... :rolleyes:

Gyzmo34:
Et c'est visible sur www.buspirit.org ou pas ?  :wink:

@tartaguelle: L'achat du véhicule serait (pour l'heure), pour un usage privé (sans équipements), mais c'est un bien bon conseil !!  :wink:

gilles:
je n'ai rien rabaissé Marc, juste des amortisseurs plus ferme  :wink:

tartagueule:
surtout, il faut attendre de savoir si votre fils sera en fauteuil manuel ou électrique et si il pourra se transférer ou non, la différence est énorme au niveau accessibilité de conduite, n'achetez rien de définitif avant cela, au risque d’être obligé de changer et de faire des depenses inutiles..

Gyzmo34:

--- Citation de: PascalJ le 28 octobre 2013 à 09:08:23 ---Merci pour vos contributions éclairées :smiley:
Désolé, il fallait effectivement lire Triceps :rolleyes:

Je pense qu"effectivement nous allons nous orienter sur un véhicule type T5 ou autre, ce sera plus modulaire et permettra à priori un peu toutes les configurations.
Certes le budget est bien plus élevé qu'un véhicule ordinaire 3 portes qui serait en revanche lui bien plus pratique au quotidien pour nous mêmes, mais nous sommes bien conscients des avantages non négligeable de cette solution en ce qui concerne Clément.

Concernant la question du fauteuil, Clément aura certainement les 2 types de fauteuils (électrique et manuel e-motion).
Ca parait effectivement incontournable pour des questions de fatigue même avec l'assistance électrique des roues e-motion.
En revanche, c'est important pour lui de ne pas être "obligé" de rester en fauteuil électrique constamment, et il est assez impatient de pouvoir tester le fauteuil à assistance.
Il en découvrira certainement les limites mais il a envie de plus de légèreté... ce que nous comprenons très bien.

Une question concernant la possibilité de rester aussi bien en tant que passager que conducteur dans un fauteuil manuel à assistance fixé au plancher du véhicule qui avait été évoquée.
Il semblerait d'après les discutions avec certains handicapés du centre de rééducation, que le confort et le maintient des tétras dans ces conditions ne soient pas très bon.
Il serait préférable d'après eux de se transférer sur les sièges du véhicule.
Certes les transferts doivent être bien plus faciles une fois à l'intérieur d'un T5 qu'avec un véhicule 3 portes, mais ça retire quand même un grand avantage qui consisterait à rester dans son fauteuil.
Bien entendu, dans le cas du fauteuil électrique la question ne se pose pas et là le T5 prend tout son sens.
Des retours de tétras qui ont un T5 ou autre et restent dans un fauteuil manuel e-motion?

Pascal

--- Fin de citation ---

En fauteuil manuel avec les e-motions, un transfert ; Et en fauteuil électrique un système d'attache, ça me parait être un bon compromis tout ça !!  :wink:

Le souci avec les systèmes d'attaches fixé au au plancher c'est la compatibilité  :undecided: J'ai un système de ce type dans mon Vito et les concordances sont déjà très restreinte de par les marques entres-elles, mais en plus seul quelques fauteuils de leur games sont compatible, et à leur propre système. A ce jour il n'excite d'ailleurs aucun système autobloquant (automate) pouvant accueillir un fauteuil manuel et un fauteuil électrique (je ne sais même pas si c'est adaptable au fauteuil manuel)   :sad: En revanche il existe un système qui peut accueillir un siège pivotant (par exemple) et un fauteuil électrique (chez invacare).

En ce qui concerne les e-motions et l'impatience de Clément à les essayés, qui ne le serai pas à sa place  :smiley: :smiley: :smiley: Je vous souhaite bon courage (ainsi qu'a Clément) et n'hésitez pas à consulter mon blog et/ou à poser vos questions si nécessaire  :wink:

Bien à vous,

Marc

@Gilles: Tu la rabaisser de combien ? Tu me donne le lien du concurrent du Vito ou je peux voir ton T4. En cas ou tu souhaite te confesser une seconde fois j'ajoute le lien "des modifications" de mon 115 CDI  :wink: Pas de bol pour toi car depuis ta visite j'en ai ajouté  :evil:

http://mercedes-benz.forumactif.com/t82793-vito-115-cdi-personnalisation

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique