SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
tétraplegige et sondage, comment vous vous y prenez ? |
<< < (3/5) > >> |
REMYDEDEZ:
J'ai un BUD de prévu prochainement, mais depuis 1 semaine ça va bien mieux j'y arrive à chaque coup sans forcer. et depuis 2 jours j'ai également trouver la téchnique pour le faire au lit pour la nuit, je me penche légèrement en avant et ça passe. maintenant il reste à résoudre le problème des velcros pour que je puisse refermer mon pantalon seul. La 2éme problématique est le sondage lors de sortie car c'est délicat de demander au copain un endroit où s'isoler pour pouvoir se sonder… sans compter qu'il faut trouver un endroit où ranger le matos et trouver un endroit où le jeter une fois usager... |
Gyzmo34:
Ma réponse à la question est : BUD, pour Bilan Uro Dynamique. C'est un examen qui consiste à faire le calcul du résidus dans la vessie, l'interprétation dira si la vessie et de type : Tonic, hyper tonic ou pépère. Selon le résultat une médicamentation sera mis en place. Perso, je me percute depuis 22 ans et pour l'heure "No problème :smiley: :smiley: :smiley: Je vous conseil toutefois de ne pas prendre example sur moi :wink: @terryfrogger: Le ditropan diminue effectivement la spaticité de la vessie :wink: |
terryfrogger:
Ouaaaaais… mais naaaaaan…, c'est pas çui-là !! Je prends toujours l'équivalent du Ditropan (le Céris, qui provoque "normalement" moins de sécheresse buccale), mais j'en avais un qu'agissait QUE sur le sphincter… C'est çui là que j'me rappelle plus… Ma pauv' tête… Si je me souviens bien, quand même, Céris et Ditropan diminuent la spasticité de toute la vessie, non ? Je crois… |
anneso:
chez les nanas c'est le ditropan que l'on prend pour diminuer la spasticité au niveau de la vessie et notamment quand la sonde bute .... apres il faut surtout ne pas s'enerver je sais facile a dire quand ca fait trois plombes qu'on essaye chez moi j'essayais de changer la position des jambes et de respirer a fond On a pas tout a fait la meme longueur de sonde a rentrer côté nana donc ca doit sans doute etre un peu different ... bon courage néanmoins ! Anneso |
terryfrogger:
Pas de problèmes… c'est bien d'avoir un petit compte rendu ! Pour continuer sur le sujet, quand t'as une infection, les sondages c'est la cata pendant 3/4 jours que les antibios agissent… Faut juste rester calme, le sphincter fait ce qu'il veut, y compris rien laisser passer ! Mais si tu as vraiment un problème de passage, que t'as tout essayé, tu as un médoc pour ça, j'en ai pris en son temps, mais plus moyen de me rappeler de son nom, crédieux !! Je t'en reparle… |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |