LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Freins sur moyeu Kuschall... qui connait??
gilles:
zil, on était pas sur la même longueur d'ondes en effet :lol: j'arrive pas a faire mes transfert mais j'ai un XENON et c'est vrais
que les roues dégonflé c'est flippant quand tu met les freins et que rien ne se passe, j'ai la chance d'avoir un compresseur et de faire
régulièrement la pression, les valves fuies en permanence.
Micka, tu connais un ordre de prix pour les ADI, les disque et étriers viennes du VTT ça dois être faisable, non ?
Micka:
Oups
Vous avez tout compris sauf que cela bloque bien les roues et de façon sûre tel un bâton dans votre roue mais le plus dur est que le bâton 'rentre ' dans la roue!!!
bon courage et bonne fin de journée direction la pompe à la station service désolé
zil1000h:
Rho... en 10lignes t'as réussi à casser tous mes espoirs et ceux d'Anneso pour jouer encore plus les feignasses sur " l'entretien" de nos fauteuils... :pleure:
Merci qd mm pour ton analyse Micka.. ;)
anneso:
merci Micka pour cete intervention dont je n'ai pas tout compris dans le détail mais je pens avoir saisi l'essentiel c'est que ce système :
1) ne s'adapte pas sur du RGK
2) ne permet pas de bloquer le fauteuil de façon ferme pour un transfert
conclusion : il est important de bien veiller au gonflage de ses roues et de vérifier le réglage de ses freins ...
Anneso
Micka:
coucou à tous
pour faire rapide et non 'technique': il faut différencier freiner et bloquer ses roues!
on peut freiner avec les freins ADI à disques tout comme avec les freins classiques
on ne fait que bloquer les roues avec le système Pro ACTIV ou KUSCHALL
donc 2 utilisations différentes!
De plus désolé pour ceux qui ont du RGK (oups) pas de possibilité de monter ces 2 types de freins car il faut fixer une platine ou un disque sur le châssis...!
De plus le blocage de roue n'est pas 'top' puisqu'il faut que tes goupilles soient face aux trous ... ce qui n'arrivent jamais donc tu es légèrement sur le cotés à chaque fois et les 2 roues ne sont JAMAIS bloquées car quand tu roules ; tu tournes ( si si enfin normalement :lol: [size=78%]) donc tes roues ne tournent pas pareil des 2 cotés donc ... encore moins de chance de clamper les 2 ...![/size]
[size=78%]bon vous aurez compris ce type de freins ... bofbof [/size]
[size=78%]bonne journée[/size]
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique