LA VIE QUOTIDIENNE > Informatique et domotique
Tondeuse pour personne handicapé
Franck_38:
L'avantage du robot, c'est qu'on l'installe, et qu'on n'en parle (vraiment) plus !
Il tond presque tous les jours. A l'utilisateur de choisir en fonction de la taille de la surface à tondre. Soit 24h/24 tous les 2 jours, soit tous les matins, soit toutes les nuits, etc... comme on veux. A affiner en fonction de la surface, de la gamme de tondeuse (certaines tondent plus vite de d'autres, donc peuvent entretenir des surfaces plus importantes que d'autres) et de l'usage qu'on a de sa pelouse. Si les enfants jouent le mercredi après midi et le WE, ben on ne programme pas ces périodes là...
La question n'est plus "combien de temps il faut pour tondre 800 m2", mais devient, à quelle fréquence et pour quelles durées je programme ma tondeuse pour que la pelouse soit toujours nickel. Pendant les périodes "actives", la tondeuse sort de sa base, tond pendant environ 1h30, puis retourne se recharger pendant environ 45min, puis repart...jusqu'à la fin du créneau programmé.
C'est très silencieux, donc ça peux tondre la nuit sans problème. Pas de problème non-plus en cas de pluie, il tond aussi, même si il est préférable, pour l'entretien de la pelouse, d'éviter de tondre si le sol est gorgé d'eau.
Le positionnement de la borne rechargeable se fait en fonction de la configuration du terrain et des arrivés électriques. A étudier selon les cas. Risque de vol...oui bien sur, comme plein d'autres choses... C'est toutefois sécurisé avec un code PIN censé décourager d'éventuels voleurs.
Plus besoin de balader les jerrican d'essence et de préparer du mélange...merci la fée électricité. J'avais lu que pour une surface de 1.000 m2, la consommation électrique avoisinait 40 euros/ans.
Enfin, pour l'essence, c'est pas tout à fait exact, car il faut quand même prévoir de passer un coup de fil (coupe bordure) de temps en temps dans les endroits peu accessibles, comme pour une tondeuse classique. Mais il existe aussi des (petits) modèles électriques...
--- Citation de: laurent26_llf le 09 juillet 2013 à 14:07:22 ---Moi j'hésite vraiment entre les deux systèmes
Le prix par exemple : la tondeuse d'occasion à 2 100 € et un bon robot est quasi le même.
L'avantage de la tondeuse est qu'on la passe une fois par semaine par exemple, on la range et on n'en parle plus.
Le robot par contre je ne connais pas trop le fonctionnement, il tond tous les jours ?, il faut mettre la borne rechargeable où ? risque de vol ? combien de temps met il à tondre 800 m 2 ? que se passe t il en cas de pluie ?
Peux tu nous éclairer Franck ?
--- Fin de citation ---
laurent26_llf:
La tondeuse est elle aussi rapide qu'une tondeuse poussée par un valide ?
6 h de tonte ??? il fait combien ton terrain ??
ANTONIN.D:
Tonte toute les semaines, une bonne journée de tonte, 6 heures en moyennes sur mon terrain en pente, avec cailloux (on n'a enlever les gros), je tonte tous le long de mon chemin de 200M en pente et très accidenté sans aucun problème avec ma tondeuse.
Je tond de l'herbe haute (50 cm environ) et en deux passage car tondeuse-débroussailleuse, tu voie même pas l'herbe broyer, et tu tond ou tu veux.
Mon jardiné n'en reviens pas du boulot que je fait avec.
Antonin
laurent26_llf:
Moi j'hésite vraiment entre les deux systèmes
Le prix par exemple : la tondeuse d'occasion à 2 100 € et un bon robot est quasi le même.
L'avantage de la tondeuse est qu'on la passe une fois par semaine par exemple, on la range et on n'en parle plus.
Le robot par contre je ne connais pas trop le fonctionnement, il tond tous les jours ?, il faut mettre la borne rechargeable où ? risque de vol ? combien de temps met il à tondre 800 m 2 ? que se passe t il en cas de pluie ?
Peux tu nous éclairer Franck ?
Franck_38:
Vus le prix de la tondeuse/faucheuse radiocommandée, je crois qu'il est nettement plus rentable d'employer quelqu'un qui viendrait passer la débrousailleuse 5 ou 6 fois dans l'année...
Si c'est une terrain accidenté et peu entretenu, ca ne nécessite pas que ce soit fauché chaque semaine...
Par contre, pour les terrains correctement entretenus (pas de cailloux, branches, souches...etc), même en pente, la solution du robot-tondeuse est vraiment à étudier de près. Le robot tond presque en permanence, en fonction du robot et de la surface à tondre. Une fois que c'est installé, il n'y a rien à faire, à part changer les couteaux de temps en temps. La pelouse est tondue très régulièrement, et a donc tendance à s'épaissir pour former une jolie moquette bien régulière et bien épaisse. Pas d'herbe à ramasser puisque les minuscules résidus de tonte sont invisibles et se décomposent facilement pour enrichir le sol en matière organique. Mon gazon n'a jamais été aussi beau que depuis que j'ai installé ce système il y a quelques semaines, et pourtant, je ne m'en suis jamais aussi peu occupé...
Franck
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique