LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Pneus qui crissent : pourquoi ?

<< < (2/3) > >>

éric:
tous a fait casaline , tu a un sens de roulement et de montage sur les marathon plus

par contre même monté dans le bon sens ça peux crisser , souvent pour moi c est un signe de regonflage

eric

casaline:
Pour moi ça dépend dans quel sens sont mes pneus, si les flèches (dessin du pneu marathon plus) pointent vers l'avant, alors ça crisse, si j'inverse les roues les flèches sont vers l'arrière, là ça ne crisse plus.

JoséDaSilva:
Pour moi sa vient de la différence de matériaux. Avant d'être para tetra, nous avons tous marcher un jours avec des chaussure qui crissaient et je doute fort que se soit un problème de sous gonflage de la semelle...
Un pneus neuf a comme une espèce de vernis dessus et quand on roule dehors entre autre, il s'assèche.... Moi sincèrementsa ne m'est jamais arriver de crisser

gilles:
Marathon Plus aussi, et ça le fait dans les conditions énuméré ci-dessus, par contre on oublie qu'on roule dehors et que nos pneus
ramassent des particules abrasives (verre, sable, etc, etc,) on ne les vois pas car microscopiques et certainement la cause de
ces crissements :rolleyes:

Lavandula2:
Bonjour,

Je crois que c'est une question très partagée !
J'ai remarqué ce crissement moi aussi, avec les Marathon Plus de mon fauteuil, mais uniquement lorsque je viens de les changer (ça dure quelques jours), et uniquement sur le lino du couloir à mon bureau.
Bizarre :hein: , mais véridique!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique