LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Pneus qui crissent : pourquoi ?

(1/3) > >>

rouedesecours:
ça faisait un bruit horrible, partout, sur le parquet ou le lino, j'ai bien gonflé les pneus (marathon plus) a 7 bars,RIEN ! je les ai même lavé a la brosse. RIEN DE RIEN ! ça crisse toujours. Dans le silence de la nuit ce bruit me rendait fou, j'ai même pensé mettre de la moquette que je déteste ,c'est dingue! Finalement,  j'ai commandé des pneus neufs 80 euros , des marathon plus (encore) 15  jours d'attente pour la livraison  :hat: Je les ai montés, Miracle plus de crissements Voilà

Gyzmo34:
Sur le carrelage de ma maison j'ai aussi rencontré ce problème, et selon les produits ménager utilisé pour laver le sol, et surtout la quantité, les bruits diverges, mais en général moins de produit égal moins de bruit. Et il faut aussi trouvé le bon produit  :wink:

Mmmm:
Le bruit traduit un frottement, donc une perte d'énergie. Ça peut être du à un léger défaut de parallélisme des roues, éventuellement du à :

* une barre d'axe qui n'a pas le bon angle (surtout si le carrossage est important)
* un châssis déformé (surtout pour les fauteuils pliants)
* un peu de jeu dans les axes.Dans le dernier cas, il est possible que ça se manifeste en marche avant mais pas en marche arrière.
De plus, la nature des pneus et du sol et la pression de gonflage font que ça se manifeste plus ou moins.

terryfrogger:
Pour ajouter au mystère des pneus qui crissent…
- j'ai des Kenda GRIS qui crissent, partout, tout le temps… horrible !
- mes Marathon Plus ne crissent QUE chez moi quand on vient de laver le sol, OU sur le lino d'une salle ou je vais à l'occasion… Jamais ailleurs !
??

dardaran:
Vous avez essayé les boules Quies en roulant?  :lol:

G.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique