SANTE ET SOINS > Les escarres
Spécialiste Lyon (pour soucis d'escarre)
pikinette:
C'est profond au fond ? C'est de la fibrine ou c'est l'os qu'on voit en blanc / beige au centre ?
stardupoker:
merci pikinette de te lier à la conversation, ci joint une photo
Concernant la consultation, ayant vu plusieurs fois mon generaliste, deux fois le dr Tell d'henry gabriel, je recherche desesperement un spécialiste des escarres en regions lyonnaise.
J'ai banni la biseptine contre du serum physiologique stérile en bombe depuis aujourd'hui
pikinette:
Désolée, je ne prend connaissance du message que maintenant. Je ne peux pas te dire ce qu'il faut faire sans avoir vu au moins une photo de ta plaie (de bonne qualité, sans flash).
Je rejoins Gilles sur le fait que tu devrais consulter. De même, les produits ou pansements conseillés pour une personne peuvent ne pas aller sur une autre car chaque plaie est différente. Inutile donc de commander les mêmes pansements que X ou Y sous prétexte que ça à bien fonctionné pour lui / elle, parfois en faisant ça on aggrave la situation.
Si la plaie stagne c'est que quelque chose ne va pas, comme l'a dis Gilles, bispetine est agressive. Comme l'a dit Big, mieux vaut passer au sérum physio.
Pour le reste, une photo et je t'en dirais plus.
gilles:
ne met plus de biseptine !! c'est trop agressif pour la peau.
tu devrais voir un médecin.
stardupoker:
J'ai reçut le miel médical hier , je vais refaire le pensement à midi, en attendant hydroclean je remettrai un ALVIN , j'ai bien pris note de rincer la biseptine au serum physiologique apres nettoyage de l' escarre , et je compte l'enduire avec un peu de miel avant fermeture du pensement. Le changement de protocole est déja radical , a votre avis combien de temps dois-je laisser le pensement ?
Big , les peaux mortes dont je parle sont celles qui se forment en péripherie de l'escarre, elles sont seche et dure , je les coupe car elle occasionnent un appui supplementaire une fois le pensement fermé.
Merci
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique