SANTE ET SOINS > Les escarres
Spécialiste Lyon (pour soucis d'escarre)
chris26:
Salut stardupoker
Bien, bien tu n'est plus très loin enfin si la progression est aussi rapide que pour moi s'est un gros mois. Mon escarre est actuellement fermé. Le dernier type de pansement que mon infectiologue m'a prescrit, sous les conseils de l'infirmière "référente pansement" de l'hôpital de Valence a pour nom"Sorbact" Il sagit d'un pansement hydrogel bactério absorbant. Ce pansement m'a permis de finaliser la cicatrisation !
http://www.sorbact.ch/fr/pansement-hydrogel.html
Mon infirmière en coupait un petit morceau qu'elle glissait dans le fond de la plaie le tout recouvert d'un pansement sec ! A ce stade la plaie ne coulait pratiquement pas, elle était nettoyé simplement avec du serum phy tout les deux trois jours !
A l'occasion je mettrais une photo de mon panard que je masse de temps en temps avec un peu de vaseline afin d'éviter une troisième récidive :tongue: J'ai également troué ma semelle afin de supprimer complètement le point d'appui à ce niveau la !!!
Chris
stardupoker:
Salut chris et tout les autres!
Quand je serai arrivé au bout de cet "escarre", je ferai un CR complet de toute les étapes que j'ai traversé pour en guerrir..
Aujourd'hui il est comme ça.. je me plaint pas..
A bientôt les copains
chris26:
Bonjour
Un ans bientôt que nous n'avons plus de nouvelle de stardupoker :huh:
Chris
pikinette:
En général on les utilise sur les plaies très nécrosées qu'il faut ramollir. Laisser un milieu humide en permanence dans la plaie c'est le principe de l'hydrogel.
gilles:
Pam, ça creuse pas, du moins chez moi, on a mis les galets dans la plaie saine et ça a favorisé la repousse :cool:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique