SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Flatulences
<< < (5/8) > >>
paulo ribeiro:
Salut !

J'ai pleins des gaz et un ventre avec beaucoup de ballonnements, je ne sais pas quoi faire !

C'est quoi le Debridat 200mg ?
Merci
mabou:
Oui effectivement concernant les féculents mon médecin m'a dit de privilégier le riz car les pâtes, le pain et les pommes de terre favorisent les gaz car parait-il "fermentent" dans le ventre surtout avec nos problèmes de transit ralenti!!
Bruce:

--- Citation de: mouchette le 09 janvier 2013 à 15:29:30 ---Bonjour,

Sujet délicat, en tout cas pour moi  :undecided:

J'ai régulièrement ce problème.  Sans prévenir, ça m'arrive.  C'est bien sûr très gênant en société et ça me mine le moral

Connaissez vous également ce problème ?

Si vous avez des trucs et astuces pour y remédier ??

D'avance, merci  :smiley:

--- Fin de citation ---

Je prends du Debridat 200mg, et ça marche plutôt pas mal. J'en prends quand je sens que les gaz s'accumulent (ballonnement), le soulagement est assez rapide et cela évite les accidents.
Après, la nourriture est importante: les féculents génèrent beaucoup de gaz lors de la digestion, donc j'y vais mollo sur le riz, les pates, les frites, même si c'est pas toujours facile de se maîtriser.
mouchette:
Peut être Big qu'après 30 ans, je verrai les choses comme toi (bien que, je serai morte bien avant  :wink: ), mais après 2 ans, j'ai encore du mal à voir les choses d'une façon positive.

Pour faciliter le transit, j'emploie des électrodes qui aident à faire une sorte de massage abdominal.

Concernant le botox, j'avais fait faire l'injection il y a presque un an... résultat mitiger, pas l'idéal, dans mon cas.  Et pour le peu de résultats, j'ai pas envie de débourser 700 euros (la première injection est gratuite). 

Je vais me renseigner si le praxinor est en vente en Belgique.

Concernant le film "Intouchable", je pense que les gens ont plus rit avec ce film que d'être interloqué avec les scènes telles que l'eau chaude versée sur sa jambe et où lorsqu'on parle quelques secondes des fameux gants.

Oui, Eric, si on pouvait déjà éliminer tous ces désagréments ça serait magnifique.  Pour ma part, le fait d'être en fauteuil n'est pas le plus grave.

Encore merci pour vos interventions
Big:
Tu verras qu'avec le temps la plupart de ces contraintes tu les oublies ou elles deviennent si naturelles que ça n'en est plus.
Avec un bon coussin, pas la peine de se soulever, les chutes de tension: met des bas et/ou une ceinture abdo ou prend du praxinor, la vessie pour les filles c'est plus chaud mais injection de botox ou un stimulateur brindley changent ta vie d'une manière phénménale.

--- Citation de: mouchette le 10 janvier 2013 à 13:40:48 ---Tous ces problèmes, alors que le commun des mortels pense qu'on ne sait juste plus marcher...  :undecided:

--- Fin de citation ---

Alors ça j'en doute, surtout depuis le fim "Intouchables".
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique