LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

roues Moutain Bike VTT

(1/4) > >>

Big:
Merci pour ta réponse détaillée, je n'ai pas de carrossage et pas de Spinergy non plus, donc tout va bien  :smiley:
Dans l'idéal, j'avais dans l'idée de changer mes roues suivant l'activité mais en fait je pense que je le ferai rarement et pour une période longue comme des vacances, donc même si je dois bidouiller un peu le réglage des axes ça  sera pas un problème.

terryfrogger:
Alors là, … rien ne vaut le test !
Bien sur on peut avoir une idée, on peut partir sur la largeur hors tout du pneu (valeur connue indiquée sur le pneu), mais le fabricant de fauteuil fournit la cote entre le dossier et le bord de la jante, qui est plutot imprécise. On ne sait pas quelle largeur fait la jante, donc on ne peut pas savoir de combien le pneu va dépasser sur le coté. En plus, si tu as du carrossage, l'endroit le plus étroit n'est pas au niveau du dossier mais plutot au milieu des protège-vêtements (en vue de dessus), protège-vêtements que tu as… ou pas, donc encore pas tres rigoureux…
Pas de problème ! Tout cela SE REGLE ! Tu peux, en effet:
- décaler la roue vers l'extérieur, en dévissant l'écrou de réglage sur l'axe, et en intercalant une entretoise,
- pareil, en mettant un axe plus long, et une entretoise plus longue -pas trop, quand même!- si ça suffit pas,
- pareil, mais en réglant la sortie de tes porte-axes, c'est un écrou et contre écrou. La valeur est réglée en usine pour que tu aies 0,75" avec tes roues, mais c'est pas définitif.
Pour te répondre (enfin) j'ai décalé les roues de 5mm (en jouant sur l'écrou de l'axe -méthode 1) et le pneu passe à 1cm du dossier. Et j'avais aussi cette valeur initiale de 0,75. DONC si tu veux mettre de boudins d'1,75", c'est OK, mais si tu veux chausser large (2.0, 2.2 ??) ça va pas suffire…
Et je crois que chez TiLite, tu peux choisir l'option "axe longs et entretoises". A voir.
Enfin, MALGRE les gros pneus, mon fauteuil est MOINS LARGE qu'avec les Spinergy et les riquiqui Marathon plus de 1"… Elle est pas belle, la vie ? (la faute aux moyeux démesurément larges qui équipent les Spinergy…)

Big:
Combien il faut d'espace entre la jante et le dossier avec un pneu VTT?
Je sais bien que ça dépend du pneu mais par exemple Thierry avec ton Marathon Plus 1,75" tu as combien d'écart?
Sur mon futur TR3, je suis parti sur le minimum 0.75" soit 1.9 cm et je me demande quelle largeur maxi de pneu je pourrais mettre.

Big:
Wow, j'avais choisi les roues en 559 juste parce que ça convenait à ma taille et ma hauteur d'assise mais effectivement le choix est énorme, je viens de regarder chez Continental et en plus les prix sont bien meilleurs que les 24" chez les vendeurs de fauteuils.

You made my day ;)

terryfrogger:
Ah, pour ceusses qui voudraient passer au pneu TT, mais qu'on des jantes en 540 et veulent pas racheter un jeu de roues supplémentaires…
Jusqu'a présent y avait pas grand chose: le PRIMO "white-knobby" avec ses petits crampons tout riquiqui, et qui s'usait à vitesse grand V… et… Heu… C'était tout, à ma connaissance… Et j'crois qu'y le font pu…
Ben y a du neuf, avec une bonne tronche encore: le KENDA "nevegal" http://www.kendatire.com/en/home/wheelchair/high-performance-sports/nevegal.aspx
Il parait bien agressif, avec une largeur intéressante… serait pas mal sur des E-motion… Bon, pas fastoche à trouver, apparemment, y en a chez Sportaid au US, et à part ça…
Et pas vraiment donné: 57$ le morceau… Je vais voir si je peux pas m'en faire sponsoriser une paire lors de mon prochain voyage à Lourdes !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique