LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

Bas de compression

<< < (5/10) > >>

caro23:
oui c'est pas mal du tout ça et ça permet de bien laisser les orteils respirer ! par contre, l'efficacité est identique à celle de bas de compression ? sachant que j'ai des mollets de coq et qu'il me semble que le sur mesure reste le + efficace...!
Merci pour l'info en tout cas !

pikinette:
Sinon tu demandes à ton pharmacien un "bandage tubulaire élastique pour les jambes" (Tubigrip, Raucopress ...).

C'est vendu en rouleau que tu découpes à la mesure de ton choix. L'idéal serait de laisser les orteils libres et de monter au dessus du genou (sinon ça roule dans le creux poplité et ça fait garrot).

On utilisait ça en CRF et c'est très pratique, ça se retire beaucoup plus facilement qu'un bas, ça se lave aussi bien et quand vraiment il est trop sale ---> poubelle !

Quiquotte:
La recherche ne sera pas difficile : tu vas voir ton médecin, tu lui demandes de te prescrire une paire de bas de contention "sur mesure avec extrémités des pieds ouvertes", puis tu vas à ta pharmacie qui te les commandera après une prise de mesures. Ce n'est pas plus compliqué........... :179: Pas de quoi se faire des noeuds au cerveau.  :lol:

caro23:
ok merci pour ce précieux renseignement. Je pars à la recherche de ces bas "parfaits" !

sylvia:
En tous cas, les + forts bas de contention que l'on m'a mis en cliniques, étaient des bas sans "bouts de pieds" qui laissaient les orteils à l'air libre. Ca ne devrait donc pas être une contre-indication, mais faudrait peut-être poser la question à un kiné, un médecin.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique