LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

Bas de compression

<< < (10/10)

Alice:
Merci à vous pour vos remarques,

Sylvia, les bas dont tu me parles sont -ils des "venotrains"? les miens ont les couleurs dont tu parles mais sont opaques légèrement satinés ce qui fait que les jambes ont l'air de tout sauf de jambes :?
Au niveau circulation, serais-je la seule dont les pieds sont gonflés en fin de journée? avez vous un truc pour empêcher cela?

tous les avis sont bons à prendre.....

merci

babyblue:
Salut,

Moi j'ai laissé tombé les bas de contention et petit à petit j'ai vu que mes jambes gonflait de moins en moins. Mais, à ce que l'on m'a dit, autre chose peu provoquer le gonflement des jambes c'est la mauvaise circulation du sang au niveau de ton assise sur le fauteuil. Il faut pouvoir passer 2 doigts entre le devant de ton assise et tes jambes, car c'est là que circule le sang, sinon tu fais un petit garot s'il y a un appui trop prolongé.

sylvia:
Je ne mets pas de bas de contention "forte", mais des "moyens" dans ce style là, tu trouves des bas auto-fixants avec dentelle ... 3 tons : chair, fumé, gris clair ... Ils sont jolis et pas trop durs à mettre (les vrais bas de compression eux sont tout ...sauf facile à mettre !).

Je les achète chez mon bandagiste (magasin mutuelle chrétienne Solival - Espace Santé).

Maintenant je sais pas si dans ton cas, la contention moyenne te convient ... moi, j'ai rien dit à personne et j'ai essayé ... j'ai vu qu'il n'y avait pas grande différence au niveau du gonflement des jambes et donc voilà ... essayer c'est l'adopter comme dirait l'autre  :wink:

Alice:
Salut,

Je porte des bas de contention pour éviter que mes jambes ne gonflent quand je suis en station debout sur mon ovni  mais également en espérant que de cette facon je régule un peu mes séances de sondage (moins de rétention d'eau=moins de risque de fuite par trop plein, cqfd enfin, normalement hein!!????).
Malheureusement, du point de vue esthétique, ils sont tellement moches que le pantalon s'impose alors que les jupons de cet été sont tellement fun!!
Que faire!! j'ai trouvé des bas de couleur, l'hiver, le noir, ca passe plutot inaperçu mais à partir de mai, bofff :( j'ai essayé les couleurs "chair" on se demande que qui les fabricants se moquent :roll: mon mari a l'impression que je porte deux jambes en plastique :? . Quelqu'un(e) connait-elle des marques de bas de contention portables??
En plus, je ne suis même pas convaincue de l'efficacité de ces bas (malgré les encouragements médicaux). En effet, je ne croise jamais de mec en fauteuil attifés de tels attributs :shock: que font les autres??? que faites-vous??

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique