LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances
Vacances à l'étranger
Jeff56:
Bonjour Sylvia.
Les 3 premiers jours, c'était un peu froid, du vent sur le ring of Kerry en bord de côte et nous avons eu un ou 2 crachins (bretons - irlandais :wink: !!! ) + une grosse averse qui a duré 3 minutes, mais nous étions en voiture. Après, comme ici en France, il a fait super super beau ! 22 à 24° environ les après midis. Quelques irlandais se baignaient, mais nous, nous avons juste fait trempette jusqu'au genoux !
Par contre, la chaussée des géants s'est fait sous la brume, c'est dommage ! Nous avons juste réussi à le faire lors d'une percée du soleil. Par contre, le pont de corde "Carick-a-rede" (à quelques km de la chaussée) était totalement dans la brume, on ne l'a pas fait.
sylvia:
Heureuse de lire que tout c'est bien passé. Vous avez eu du beau temps ?
Jeff56:
hello à tous !
ça y est ! on l'a fait !!!
Nous sommes rentrés hier dimanche d'un périple de 2 semaines en Irlande : 1 semaine dans le kerry à Caherdaniel et 1 semaine dans le Mayo, à 20 min du connemara à côté de Westport, juste au pied de la montagne "sacrée" de St Patrick. 2 semaines avec Julien et Alexia, nos enfants, et leur petit ami (et amie). SUPERBE, MAGNIFIQUE ! Que du bonheur et de beaux souvenirs pour l'avenir.
Avons fait une échappée de 2 jours en Irlande du Nord pour voir la Chaussée des Géants.
En 2 semaines, nous avons dû faire environ 3500 km mais ça valait le coup.
Nous sommes passés par "Brittany ferry" pour le bateau mais aussi la location. Les gîtes n'étaient pas forcément adaptés à 100 % au handicap moteur mais ça l'a fait quand même ! Concernant le bateau, ça allait. La couchette était à hauteur et la SdB accessible.
La conduite à gauche n'était pas difficile à acquérir. Il fallait surtout faire attention le 2ème jour, par exemple, en partant du gîte, de ne pas oublier de prendre la gauche de la route. on s'est relayer pour conduire (sauf Jeff qui ne conduit pas ma Volvo ! ) et tout le monde s'est bien adapté.
Merci à Sylvia pour les conseils prodigués.
Jeff56:
Merci à vous tous. c'est certain que c'est un peu flippant de partir avec un fauteuil !
Mais nous sommes déjà partis en Turquie avec le comité d'entreprise de mon ancienne boite et nos enfants étaient très jeunes. La descente de l'avion à l'arrivée et la montée pour le départ sont notamment gravés dans nos mémoires, surtout celle de Jean-François tellement il a eu peur ! Ils ne connaissent pas trop le handicap dans ces pays là ..... Donc, l'Irlande nous fait beaucoup moins peur !!
sylvia:
Moi, j'y suis allée à trois reprise, la baie de Dingle, le Connemara je connais et j'adore ! C'est magnifique. On a eu de la chance la dernière fois (c'était en mai et on a eu du beau soleil)
Voici un hôtel que j'avais apprécié http://www.booking.com/hotel/ie/carnabayhotel.fr.html?aid=311089;label=hotel-224063-ie-3g4CwRBXxYO5reOY1%2AJcUQS27271480944%3Apl%3Ata%3Ap1%3Ap2%3Aac%3Aap1t1%3Aneg;sid=d54244491e1b0d0480a9e39e4e524f36;dcid=1;srfid=f9928ff71d407dd3de1256e5f9ab3aa72e2aad7dX1
Il y a beaucoup d'ambiance dans les hôtels en Irlande car souvent ils accueillent des musiciens et les soirées sont super !
Il vaut mieux en tous cas vous faire préciser les adaptations et voir si cela vous convient. Il y a un guide qui donne pas mal d'infos sur les aménagements (c'est un guide fait pour les personnes handicapées), j'essaye de vous donner ces références au plus vite
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique