LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Propulsion manuelle avec des leviers

<< < (5/8) > >>

terryfrogger:
plus proche de nous, sur le même principe, y a Nordigo qu'est fabriqué en Irlande, et pas importé je crois…

Zezetar, t'as pas peur que ces systèmes soient un peu trop "musclés" pour un tétra ? A chaque fois, faut pousser ou tirer les leviers, soit pour freiner, soit pour accelerer, ce qui suppose du bon biceps, du bon triceps, ET une bonne prise en main du levier… Sans compter qu'il faut rester assis, et pas tomber en avant en suivant les leviers… donc un poil d'abdos peuvent aider… Du bon para, quoi !
Et là, on arrive a la limite du systeme: un bon para se propulse déjà tres bien dans la majorité des cas, et un mécanisme de ce genre apporte finalement peu par rapport aux contraintes qu'il induit…
Je pencherais beaucoup plus pour un truc capable de minimiser l'effort, style Magic Wheel, que quelque chose pour le multiplier comme ces systèmes à levier. En fait, il reste peut etre un compromis a inventer (je crois) entre les deux: un moyeu a variation continue comme NuVinci () dans chaque roue, avec une variation infinie dans la gamme de vitesses, mais relié a des mains courantes standard. Avec la même cadence de poussée, on pourrait suivant le terrain, passer d'un petit braquet façon Magic Wheel, à un grand comme les fauteuils d'athlé…

Zetetar:
merci Big, par contre, j'essayerai quand même avant ;)
le "commercial" de euréka ne m'a toujours pas rappelé ! faut que je les rappelle !

Big:
Si ça te dit, voici l'annonce à 200 livres, si le gars n'a pas vendu il acceptera peut-être de te l'expédier.

http://disabledgear.com/classifieds/nudrive

Zetetar:
J'ai quand même envie d'essayer

Big:
Bon après avoir lu ces avis, je pense que ça n'est pas fait pour moi, ça semble plus pour les personnes qui ont des difficultés à se propulser avec les mains courantes. Pour les autres, c'est trop lent et la démultiplication fait qu'on "pédale comme un malade" pour avancer un peu vite.
Ils parlent aussi du risque de lâcher le levier qui à ce moment fait un tour complet et manque de faire basculer le fauteuil, à petite vitesse ça ne doit pas être grave mais au delà c'est sûr  que ça craint.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique