LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Propulsion manuelle avec des leviers

<< < (4/8) > >>

Big:
Finalement, en cherchant "lever wheelchair" sur youtube on en trouve plein dont certains n'en sont qu'au stade du prototype

Big:

J'ai changé le titre du sujet pour mieux refléter son contenu.

Le Rio Pivot m'impressionne:
- 5 vitesses
- système lié à la roue pas au cadre, ça rajoute 2.3 kg à chaque roue
- mode reverse pour pouvoir reculer en tirant sur les leviers

Pour l'instant, les 2 qui retiennent mon attention sont:
- le NuDrive pour son côté démontable facilement et pour une utilisation modérée
- le Rio Pivot pour une utilisation plus sportive
- mode reverse pour reculer en tirant sur les leviers

Je vais contacter Rio

terryfrogger:
Ah sur, le Nordigo avance en tirant (et pas mal même, vu qu'il y a une "surmultipliée", c'est d'ailleurs l'intéret) et pas le Wijit et le NuDrive ou faut pousser, mais t'es en "prise directe" d'ou sans doute cette impression qu'on les gars de "mouliner" un peu… Pas facile de s'y retrouver…
Et y reste d'autres systèmes, chez Rio tu peux pousser OU tirer…http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=K0U6Bq2PixU#!

Big:
Sur son site , il y a une vidéo qui laisse à penser que la propulsion se fait en tirant et pas en poussant et là pour le coup j'ai des doutes sur la possibilité de le faire sans abdos.

Big:
Le Nordigo semble plus péchu mais par contre ça alourdit et élargit le fauteuil en permanence on dirait.
D'accord avec toi terryfrogger pour les triceps mais pas pour les abdos, c'est un peu comme un handbike hybride quand tu pousses vers l'avant tu es plaqué au dossier.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique