TOUT SUR LA RECHERCHE > Essais cliniques en cours
SPINALON - Nordic Life Science Pipeline (Canada)
JoséDaSilva:
D'ailleurs, si sa occasionnait des lésion de quoi que se soit, il ne serait pas sur le marché....
Après c'est sur qu'il faut savoir le brancher, pas comme un bourin, brancher l'engin a la cuisse le pousser a fond pour voir si la jambes fait des bond...
JoséDaSilva:
C'est a dire que lorsque tu fait travailler un muscle il doit être en position "courte" et il y a une façon spéciale de mettre les électrode (il y a un + et un -)
Ps: je t'explique a ma façon et avec mes mots car je suis pas kiné...
Ex : le quadriceps tu le travail jambe tendu
Pour le mollet tu le travail jambe semi flechi et pied en extanssion...
Si non c'est les tandon qui ramasse... :lol:
andre:
Quand j'étais en centre de réeducation, on m'a déconseillé (mon kiné) ce type de pratique, à savoir lélectrostimulation sur des muscles "dénervés",car cela pouvait occasionner des micro- lésions.Quand pensez-vous ?
JoséDaSilva:
Pour certain d'entre nous il faudra un appareil pour muscle "dénèrvé" car un appareil standard même de marque compex (exellente marque) ne fonctionnera pas sur nos muscle ou les fera simplement vibré, ce qui ne sert absolument a rien...
Pour qu'une stimulation électrique soit fonctionnel pour un muscle il faut que sa "dure" par exemple une contraction de 2 ou 3 secondes.
Et sur ces appareil il y a trois programmes : rectangulaire, triangulaire et trapézoïdale
Et un appareil pour muscle dénèrvé c'est minimum 400€ (en tombant sur une promo sur le net) et les société qui les produisent sont rare.
charlieboy:
En fait , je crois que j'ai vu l'information sur les stimulateur électrique sur le site d'ALARME ASSO , je ne suis pas certain. Bon et bien le stimulateur électrique que j'ai n'est pas recommandé par les physiothérapeutre ici, je crois qu'ils ont peur pour leur job lol,lol,. En fait ce stimulateur électrique de la compagnie COMPEX n'est pas autorisé pour la vente au CANADA. Il est vendu en Europe et aux USA, mais les autorité de sante et bien être Canada n'autorise pas la vente de cet appareil au pays.Je l'ai donc fait livrer aux USA à l'adressse d'un ami et un autre ami me l'a livré ici à ma résidence au CANADA.
C'est un appareil que tu peux trouver sur le net c'est un " Compex fitness Trainer " le modèle jaune. Il y a 3 programmes " Récupération active, Endurance et résistance." Il faut que l'appareil que tu achète sois d'une capacité d'au moin 300 milliampères pour pouvoir stimuler les muscles. Avant de l'utiliser, tu dois faire un test sur une partie du corps ou tu as de la sensibilité, car tu pourrais te brûler la peau, donc je l'ai essayer sur mes biceps avant et je peux te dire qu'à une puissance de 20 sur une possibilité de 100 ton bras se fais aller royalement.
Donc pour mes jambes ou je n'ai aucune sensibilité, je le mets à une puissance de 30 et j'en fais 3 séances de 24 minutes par soirée et ce 3 à 4 fois semaine. La docteure qui me suis trouve que je n'ai pas les jambes atrofiées pour un gars qui est en chaise-roulante depuis le 29 octobre 2007.
En fait tu auras toute l'information que tu veux sur le site de www.shopcompex.com moi j'ai acheté celui de base car il est suffisant pour mes besoins. Tu as des vidéos qui te montreront comment utiliser l'appareil.
Bon visionnement !
Chales
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique