TOUT SUR LA RECHERCHE > Essais cliniques en cours

SPINALON - Nordic Life Science Pipeline (Canada)

<< < (20/20)

TDelrieu:

--- Citer ---SPINALON est une combinaison brevetée de "vieux" médicaments (traditionnellement utilisés pour des applications autres que les LME et SEP). Il est devenu le premier composé activant le « Central Pattern Generator » capable de déclencher de puissants mouvements de marche dans la moelle épinière complètement sectionnée des mammifères. Il peut donc constituer le premier traitement palliatif et le seul médicament dédié à rétablir temporairement des fonctions locomotrices dans les LME chroniques et les patients atteints de SEP. On pense que des sessions de formation sur tapis roulant (par exemple, 3 fois par semaine) induite ou facilitée par SPINALON constituera un traitement contre la dégradation de la santé des personnes chroniquement immobilisés et paralysés.


Des expériences in vivo ont été menées avec succès dans deux modèles animaux (souris, tortues). Nous avons montré qu’une seule une dose de SPINALON peut activer puissamment les réseaux locomoteurs spinaux et, par conséquent, provoquer des mouvements locomoteurs chez les animaux avec des LME aiguës ou chroniques. L'administration répétée (3 fois par semaine) de SPINALON pendant 5 semaines n’a conduit à aucun effet secondaire détectable et a amélioré un certain nombre de paramètres de santé (publication en préparation pour la revue Nature Biotechnology). Un premier essai pilote a également apporté des preuves préliminaires de sécurité chez un patient monoplégique (rapport de cas publié dans Spinal Cord)


-------------------------------


SPINALON est une combinaison de trois médicaments génériques (Buspirone, Levodopa, Carbidopa) et a été conçu pour activer le réseau locomoteur spinal (également appelé Central Pattern Generator, CPG) pour le traitement des patients qui sont paralysés en raison de lésions de la moelle épinière chronique. SPINALON a montré qu’il active le CPG et soutient le mouvement pas à pas involontaire chez les souris et les tortues paraplégiques chroniques et complètes. L'objectif de ces études était de déterminer si les interactions médicamenteuses entre la Buspirone et la Levodopa / carbidopa se produisent in vitro ou in vivo quand ils sont utilisés en combinaison.




Les études ont été financées par :


Fondation pour la Recherche sur la Moelle Épinière (Québec – 2002-04);
Christopher Reeve Foundation (US - 2004-05);
Canadian Institutes of Health Research (2004-2010);
Fond de la Recherche en Santé du Québec (2001-2012);
International Institute for Research in Paraplegia (Switzerland – 2006-07);
NIH/NINDS (US – 2009-10);
Department of Defense/US Army (US – 2011-14).


--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique