LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs

HandBike Tétra

<< < (5/6) > >>

zil1000h:
Salut Ibiscus

Il te reste donc le Kettwiesel ou Lepus de chez hasebikes ou celui de chez Varna [size=78%]http://www.varnahandcycles.com/hc03.htm[/size] qui sont eux à bonne hauteur pour une facilité de transfert.

Terry lui les barres latérales ne le gène pas il a des potes qui ont des gros bras pour lui soulever ses fesses... désolé Terry...;)

ibiscus:
Merci pour votre aide, malheureusement la Bretagne n'est pas dans mes destinations courantes, dommage l'essai m'aurait bien intéressé.

Alors après essai, effectivement le transfert est vraiment compliqué, même avec ma plateforme. Il existe bien une chaise électrique, mais c'est encore 700$ de frais, sans garantie de réussite, surtout pour sortir du bike.

Le striker pour les côtes c'est vraiment chaud, je suis donc trop limité, mais je ne sais comment régler ce problème  :angry:

De plus Terry les barres latérales ne te gênent pas trop pour les transferts ?

terryfrogger:
Salut ibiscus,
pour rebondir sur ce que dit Zil (y parle bien ce gars là !) le problème du tétra et du handbike bas, c'est le transfert !
j'ai un Proactiv NJ1 depuis 8 ans, et je n'arrive toujours pas à m'y mettre tout seul… même en m'aidant de l'élévateur de mon fourgon. Faut dire que je ne suis pas non plus le champion du transfert (rigolez pas au fond). Mais, malgré que ce ne soit pas très compliqué comme manœuvre, c'est avoir/demander cette aide qui est toujours aussi pénible. Il faut y penser…
Pour etre concret sur cet engin, de façon la plus objective possible:
avantages:
- Il "roule" super bien. Grandes roues, pneus étroits, tu sens qu'il n'y a pas beaucoup de résistance à l'avancement.
- Il se démonte entièrement. Tres tres pratique pour le trimballer, vacances etc…
- la fourche amovible rend le transfert "plus facile" qu'un truc fixe ou le pédalier ne demande qu'a te refaire les incisives. Et c'est d'une simplicité ! ni clou,ni vis, une goupille !
- "plutot" léger… on peut faire mieux, mais tout est en alu, et usinée dans la masse, la fourche est une œuvre d'art.
- équipement tétra. Ca a beaucoup évolué, et d'un modèle comme le mien (frein par rétropédalage, 7 vitesses Nexus et MountainDrive) les gars de Proactiv mettent à la portée de ton menton les commandes d'un dérailleur AV et AR traditionnel (donc 3x9 ou 3x10), avec un frein à disque à rétropédalage ! Carrément top.
inconvénients:
- garde au sol limite. ne pas descendre les trottoirs, attention aux "gendarmes couchés".
- aussi maniable qu'un autobus. En plus le mien ne recule pas, pas de roue libre… eviter les culs de sac !
- bas ! tres bas…

Sinon, si tu passes en Bretagne essayer celui de Zil, vu que j'habite à 10mn de chez lui, je peux AUSSI te preter le mien…

zil1000h:
Re ibiscus,

Tu peux peut être demander des renseignements auprès de spokes'n motion ou alors je viens de découvrir celui la qui semble être Polonais mais je ne connais ni son poids ni sa hauteur d'assise...si qq1 à des infos sur ce handbike je suis preneur

http://www.sport-on.com/site/product/nr/3

ibiscus:
Salut Zil1000h,

Tout d'abord  merci de ton aide, je recherche effectivement un handbike proche du sol et léger car j'aimerais effectuer de grandes boucles, et des côtes, voir plus si affinité  :wink:
Pour les transferts je vais m'aider de la plateforme de mon fourgon afin d'être autonome.
Je regarde plutôt dans le style Shark, pro active ( mais les barres latérales me gênent), speedbike etc...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique