LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Progrès ?

<< < (4/5) > >>

mouchette:
C'est la 3ème fois que je me retrouve paraplégique.
La 1ère fois, j'avais 9 ans, un abcès (mal de Pott) comprimait ma moëlle.  Celui-ci fut retiré et dès mon réveil, mes jambes re-bougeaient.  Quelques mois de rééducation et je re-marchais normalement.
A 16 ans, seconde paraplégie.  Suite à une greffe osseuse au niveau de l'abcès, une cyphose c'était formée et il fallait stopper son évolution.  La nuit qui avait suivi l'opération, deux infirmières m'avaient mal manipulées et une douleur horrible au niveau du dos lors de la manip...  Les heures qui ont suivies, petit à petit mes jambes se paralysaient.  Le lendemain matin, j'étais para.  Un mois après, un orteil a bougé, puis le reste a suivi.  Huit mois après, je sortais de l'hosto debout et marchais à l'aide de béquilles.  J'avais récupéré 70 à 80 % de ma force et sensibilité et après plus aucune évolution.
A 35 ans, suite à un éternuement et à nouveau une très forte douleur au dos (similaire à celle que j'avais eue à 16 ans) mes forces et sensibilité diminuent.  On découvre alors une syringomyélie.  Pendant 16 ans, ma force dans les jambes continue à diminuer.  En décembre 2010, on décide de me placer un drain pour vider la cavité la plus importante.
Quelques jours après l'opération, je fais une chute.  Lorsqu'on me relève, à nouveau cette horrible douleur au dos... 2 jours après, je suis à nouveau paraplégique
Cela fait maintenant un peu plus d'an et demi et aucune récupération, rien de rien.

patrickp:
J'ai l'impression que malgré que beaucoup aient lu ce post
peu répondent car je suppose qu'ils n'ont rien a communiquer en terme
de progrès.
Est ce que je me trompe ?

sid:
pareil que charlieboy!!!!

pas de recuperation mais j'ai appris a m'adapter/compenser mon handicap...

patrickp:
Moi aussi une kiné m'a dit que je ne marcherais plus puisqu'a troi mois je ne marchais pas.
mais j'ai rencontré un tétra qui a six mois ne pouvais à peine faire bouger un doigt et qui
marche un peu désormais avec des cannes.

charlieboy:
  En ce qui me concerne rien de plus à part qu'ils m'ont dessendu le morale à un niveau extrèmement bas en me disant que je ne marcherais plus jamais, Mais ils peuvent aller se faire voir je leur ai dit, car il ne peuvent savoir ce que l'avenir nous réserve.

Charles

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique