SANTE ET SOINS > Les escarres

brulure

<< < (5/6) > >>

Lavandula2:
Bonjour,

Il semble donc que le bon vieux tulle gras et la vaseline aient encore bien des vertus !
Je pense l'avoir constaté aussi : voici des années que je suis embêtée par une escarre au talon récidivante (elle met des mois à se fermer et se rouvre à chaque fois en plus ou moins de temps...).
Cet été, n'ayant plus de pansements de type Mepilex (hydrocellulaire) pour la recouvrir et pas de RDV médical en vue, j'ai utilisé ce que j'avais : tulle gras + compresse en non tissé + micropore par dessus. A ma grande surprise la plaie, qui stagnait depuis des semaines sans se fermer, ne fait que réduire depuis une dizaine de jours. J'espère en venir à bout... jusqu'à la prochaine fois !

Calia:
Dans la série je me suis brulée la moitié du coté de la cuisse au 2nd degré en juillet dernier... Ma bouilloire a dérapé.
J'ai appelé SOS médecins qui m'a prescrit Flamazine en crème et Ialuset+ en compresse imbibée (les 2 à superposer en même temps) et elle m'a demandé de consulter dans un service de grands brulés pour etre sur que ça guérisse bien car certaines zones étaient plus gravement atteintes.
J'ai donc été à l'hopital St Louis à Paris et là bas le médecin m'a prescrit vaseline en couche tres épaisse + tulle gras à superposer et à changer tous les 2 jours. Elle m'a dit que c'était ce qu'il y avait de plus efficace pour guérir rapidement une brulure, avec un pansement qui recouvre bien, bien étanche et bien épais pour éviter l'infection.
Je m'étais déjà brulée il y a quelques années sur le dessus de la cuisse et ma généraliste m'avait prescrit biafine + tulle gras et ça avait mis 1 mois à guérir.
Là ma brulure était plus étendue mais avec le protocole vaseline + tulle gras ça a guérit en 15 jours, j'ai été bluffée !! Déjà avec les changements de pansements tous les deux jours, c'est fou comme on a vu l'évolution à chaque fois.
Puis le médecin de St Louis m'a recommandé de passer de la crème ou du lait hydratant une fois que c'était cicatrisé pour que la peau reste bien hydratée et éviter les grosses traces.
Voilà donc pour moi y'a pas photo c'est LE protocole à suivre ! :)
Bon courage.

pikinette:
Envoie moi une photo si tu veux, je te donnerais un protocole adapté au stade de la brûlure.

anneso:
bienvenue au club des bondes Lilo j'ai fait pareil sur le pied en 2007 ou 2008, j'ai appelé mon medecin qui ne s'est pas deplacé et m'a dit de mettre du Dexeryl et un bandage !!!
 puis mon inf qui m'a dit de mettre tulle gras  vaseline et bandage à refaire tous les jours. Suis allée aux services des brûles de l'hopital rotschild qui ont découpé la peau néttoyé et m'ont donné un protocole contre toute attente ça a guérit très vite !!!
bon courage !
tiens nous au courant
bises
Anneso

oxo:

Lilo,

Je pense que le mieux est que tu fasses venir des infirmières libérales. Pour nous paras tetras  il est très important qu'une brûlure cicatrise de la meilleure façon possible. Avec un protocole "bricolé" cette zone risque de rester fragile et pénalisante, si tu te tournes la nuit par exemple.
Effectivement Gilles, le Ialuset + est tout à fait indiqué dans le cas de brûlures. Et à mon sens un tulle posé sur la zone plus efficace qu'une application de pommade. Mais Pikinette devrait passer dans le coin pour mieux te conseiller.
Bon courage Lilo

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique