SANTE ET SOINS > Les escarres
brulure
LAFINE:
dans la serie tasse à café renversée, bouilloire renversée, chauffage trop pres, et douche je confirme pas de biafine mais ialuset et surtout en amont renseigne toi pour trouver un magnétiseur ou qqn "qui enleve le feu" un barreur de feu quoi certains hopitaux ont des contacts ou pharmacie ca marche bien mais il faut s'y prendre tres tot quand la brulure est recente
lilo:
merci à tous!
la je suis au tulle gras vaseliné d après les conseils du pharmacien
je t enverrai une foto pikinette, merci
c est clair, qu on se sent moins seule!!!
Calia:
jack : sauf que maintenant la biafine est plutôt contestée en cas de brulure, d'apres ce que j'ai lu et ce que mon infirmier m'a dit il s'agirait ni plus ni moins qu'une bonne creme hydratante...
Maintenant on préconise plutot la Flamazine ou la Ialuset + coté crèmes.
Pour moi preuve en a été faite puisque ma première brulure d'il y a quelques années a guérit en 1 mois avec la biafine (+ tulle gras) contre 15 jours pour ma brulure de cet été avec flamazine + compresses d'Ialuset+ pendant 5 jours puis vaseline + tulle gras (jelonet précisément puisque tu l'as cité).
anneso:
t'as vu on se sent moins seule et moins bête non ?
Courage
bises
Anneso
jack68:
yep
dans la série des brulés...il y 2 ans, avec un mug de thé brulant, et plus longtemps avec la main posée sur un radiateur => brulure 2eme degrés.
tulle de jelonet (c'est de la parafine, hyper gras, neutre), dessous je mettais de la biafine avant de refermer avec une ccompresse. ça faisaint un miliieu un peu humide pour favoriser la cicatrisation et ne pas tout arracher quand t'enlèves le pansement.
c'est un protocole que le centre des grands brulés de Metz avait donné à un copain....il avait fait un sauna....et pas vu que ses pieds étaient devant la sortie de vapeur :(
perso, entre chaque pansement, j'enlevais le max de fibrine possible avec le jet d'eau (t'en as dessus ?).
en tout cas comme dit Lanvandula2 : du gras, du gras.....
a+
Cyrille
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique