SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
j'me sens pas belle
<< < (17/19) > >>
zylorique:
Oups, oublié de dire que, dans mon annonce  à Lyad, j'avais bien précisé ma particularité physique.... Celui à qui cela ne plaisait pas, il passait son chemin.... et comme ça c'était nettement plus clair.
zylorique:
J'ai juste envie de vous encourager par mon témoignage : vieille, handicapée et avec quelques kilos (voire même plusieurs) superflus : je me suis inscrite sur un site de rencontres (lyad).... et, il y a 4 ans, j'ai découvert un charmant monsieur .....avec lequel je vis un réel bonheur.....Nous avions 120 ans à nous deux lors de notre mariage  il y a 2 ans....... Nos enfants mutuels qui sont déjà trentenaires disent que ce jour était un des plus beaux de leur vie....
On ne sait jamais comment l'autre nous perçoit... Mon homme a été séduit par mon humour et surtout par ma franchise et ma façon à moi d'être simplement vraie......... Je vous souhaite à tous ce que j'ai vécu... Je pense qu'il nous faut nous arrêter de nous regarder comme des handicapés... Nous sommes simplement des êtres humains capables d'entrer en relation avec l'Autre en dépassant le regard du physique.... J'ai beaucoup appris en conservant mon boulot après le handicap... Les collègues ne me voient plus jamais comme handicapée qu'il fallait ménager comme à la reprise du taf après la situation de handicap mais plutôt comme une collègue de qui on a les mêmes exigences par rapport au travail.......... Sauf que de temps en temps, je leur demande un coup de main pour faire l'une ou l'autre tâche que je ne peux pas faire (descendre un classeur de la 68ème étagère par exemple). Bon courage les amis.
LAFINE:
merci à tous pour vos messages, d'autres que moi y trouverons aussi un reconfort, ça m'a rebooster je vais reflechir à tout ça

je vous embrasse tous
oxo:

C'est bien là le problème Lafine, c'est que tu te mets à penser à la place de... qui te rencontrerait, en fonction de comment tu te vois.
La première fois que j'ai eu une aventure après mon accident, j'avais les mêmes appréhensions, les cicatrices, celles de drains aussi, et j'avais été très surpris par la réaction de la demoiselle, pas du tout impressionnée. Elle m'avait dit posément, dans un sourire: "On dirait une morsure de requin". J'avais alors eu l'impression que j'aurais pu lui en montrer dix fois plus que ça ne l'aurait pas plus gênée.
Par la suite, lors d'autres relations, ça a toujours été pareil. Elles voient bien tes cicatrices, tes jambes atrophiées ou que sais-je, mais ce n'est pas ça qui est important à leurs yeux.
La personne te voit dans un ensemble, elles voit ce que tu dégages, ce que tu es. Le reste est secondaire. Une personne qui s'intéresse à toi, personne en fauteuil, se doute bien qu'elle ne va pas tomber sur un corps d'éphèbe ou de déesse, avec les plaquettes d'abdos et tout (même si ce n'est pas une raison pour se laisser aller), elle t'aime pour un tout, pour ce que tu es. L'important est de se montrer soigné, vivant sa vie, sans vouloir se vendre néanmoins en idéalisant la situation, ce qui serait à terme néfaste. Il faut être vrai, simple, parler des choses qui te complexent simplement, au début de l'histoire. Si cette personne est bien attentionnée, sincère, elle saura t'écouter...et t'accompagner!
lilo:
c est sur , c est pas evident
j ai 31 ans , 8 ans de paraplegie, et dur dur, comme tu dis, les cicatrices, l atrophie, je deteste me voir nue,u mais tu trouveras quelqu un qui saura depasser tout ça
tu dois creer des situations de rencontre, ça aide beaucoup,
l autre jour, je me suis fait dragué, j etais toute chamboulé!!
mon homme me fait des compliments, me dit que je suis jolie , c est sur que ça aide beaucoup de voir qu on plait à l autre
comme le dit anne-so, prends soin de toi , ça fait du bien, teste des cessions maquillage, shopping, couleur dans les cheveux
lache toi et fais toi plaisir, ça se ressentira
si tu as du mal avec ton image, cible d autres choses qui attiront le regard: piercing, maquillage, tenue , tatouage (c est mon projet pour planqué un peu ma cicatrice dans le dos)
bon courage dans cette periode de creux!
bise
lilo

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique