LA VIE QUOTIDIENNE > Vêtements
infos vêtements adaptés
Jeff56:
Avant d'acheter chez Habicap, je trouvais mes pantalons dans les magasins de sport : pantalon de jogging ! car je ne trouvais aucun pantalon qui me permettait à l'époque de faire aisément mes autosondages (j'ai une sonde à demeure depuis). seul, le jogging me permettait d'installer mon appareil "écarteur" de pantalon pour pouvoir me sonder.
Mon épouse avait demandé à une couturière installée dans le coin si elle faisait des pantalons sur mesure, et sa réponse a été négative. Elle ne faisait que les plis, les fermetures éclairs, les réajustements, etc... mais pas les créations.
Donc, il faut connaitre une couturière qui le fasse !! de plus, le prix du tissu, de la main d'oeuvre, etc... Il faudrait faire le calcul mais je ne suis pas certain que ça soit beaucoup moins cher !
Comme dit Atakora, un Jean à 50 euros, ça va ! Moi, mes pantalons me coutent 75 euros (un peu onéreux, j'en conviens) mais ils me montent bien très haut sur les reins, je n'ai jamais les fesses à l'air et ils ont une très grande braguette pour ceux qui se font leur sondage. Et de meilleur qualité, mes pantalons durent longtemps.
Après, c'est un choix, c'est sur. "Il en faut pour tout le monde "
ATAKORA:
...... Il est évident que ces vêtements adaptés peuvent être confectionnés par tout (e) couturier (e) amateur (trice). Il convient néanmoins de saluer ces initiatives très utiles aux personnes non initiées comme moi ... Pour ce qui est du prix, on peut trouver des jeans à partir de 50€, ce qui me semble correct, surtout lorsque l'on sait l'autonomie que ces articles apportent. Les jeans "rollingelephants" sont très chers car fabriqués sur mesure, c'est à dire d'après une suite de dimensions (tour bassin, hanches, diamètres cuisses, longueur de jambes ...ect) qui en font un acticle unique et qui sied parfaitement.
Calia:
J'avoue que la cape et l'imperméable c'est bien pensé et pratique, j'ai déjà imaginé ce genre de vêtement pour l'hiver lorsque je me suis retrouvée sous la pluie dans la rue, trempée jusqu'aux fesses. Je ne savais pas que certains l'avaient réalisé et le vendait par contre.
Franchement une maman, une mamie ou quiconque de son entourage qui a l'habitude d'utiliser sa machine à coudre, est capable de reproduire la même chose juste pour le prix du tissu. La mère d'une amie lui avait fabriqué une cape à capuche en polaire et ça rendait aussi bien que ce qu'on voit sur ces sites.
Elody06:
ben ouais , ça me révolte, tout le monde se plaind que ce qui touches au handicap c'est cher, mais la mon coeur a fait un bon lol
caro23:
d'accord avec toi Elo...c'est dommage !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique