LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

Rémunérer/ dédommager un aidant familiale

(1/2) > >>

Nono:
Salut
*
Une estimation a déjà été faite lors de mon dernier renouvellement de l'ACTP et il est clairement préférable que je la garde

sid:
Coucou
Il faut demander une estimation a ta mdph pour une pch.
Tu toucheras ton aah et et tu pourras reverser la pch a ta mère qui sera déclaré comme ta tiers personne. (4€ de l'heure plafonné a 920€ par mois, il peut y avoir plusieurs aidants)

Jeff56:
bonjour,
en fait, Jean-François est toujours "exploitant agricole" avec 2 associés, ils sont en Gaec. Jeff fait la paperasse pour la gestion et compta.
Le Gaec cotise à un cabinet de comptabilité et c'est l'expert comptable qui a étudié notre "cas" perso et qui nous a conseillé. (nous avons 2 gîtes dont je m'occupe, alors avec tout ça, il fallait qu'on se renseigne.
Pour les impots, le fait de m'embaucher en tierce personne, il fallait déclarer, bien sur, mon salaire !
Renseignez vous aux impots, je pense  !

céline:
Bonjour,
Moi je rémunère ma tierce personne (ma mère aussi) en chèque emploi services.
Vas voir sur le site https://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/home.jsp
Moi ça fait plus de 10 ans que s'est comme sa, alors les démarches exactes je ne m'en rappelle plus trop :undecided:
A plus.

Nono:
Bonjour et merci pour le témoignage.

Ayant eu mon accident très jeune et n'ayant jamais travaillé, je perçois juste l'AAH et l'ACTP donc à 1ere vue je ne vois pas ce qui poserait problème.
Puis je savoir au près de quel organisme vous avez eu vos infos car je n'arrête pas de me faire ballader dans différent service qui ne m'apporte aucune réponse
Merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique