LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

Rémunérer/ dédommager un aidant familiale

<< < (2/2)

Jeff56:
Bonjour
Renseignez vous bien car on ne se renseigne jamais assez bien.
Mon mari, tétra depuis 21 ans à la suite d'un accident de travail (big baller de 240 kg environ qui lui ai tombé de 3-4 m sur les cervicales lors du déchargement d'un camion ) a une rente tierce personne. Quand il embauchait une personne de l'extérieur à qui il versait un salaire pris sur sa rente, il avait le droit à un crédit d'impot. Mais quand je suis devenue moi même, son épouse, tierce personne, il a payé des impots car le fait d'employer son épouse (et peut être sa mère ??)  ne donne plus du tout les mêmes avantages !!
Donc, après renseignements, je suis devenue "conjoint collaboratrice" - je n'ai plus de "salaire" mais par mon statut de conjoint collaboratrice, j'ai le minimum de point de retraite et mon assurance maladie est celle de mon mari.
Alors, le fait d'embaucher sa mère, je ne sais pas ! Je vous donne juste mon exemple.

Nono:
Bonjour a tous

Je perçois l'ACTP et, ma tierce personne (ma mère) et moi nous nous somme arrangé depuis le début à ce que je participe aux dépenses du foyer étant donné que nous habitons tous ensemble.
Aujourd'hui nous pensons qu'il faudrait régulariser cette situation pour qu'elle soit reconnu comme salarié en lui versant tous les mois cette somme, et là j'aimerai connaitre les démarches administratives à suivre.

Merci :smiley:

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique