SANTE ET SOINS > Les escarres
Escarre sacrée et fauteuil
<< < (6/8) > >>
Big:
Quand j'étais en rééduc (il y a 29 ans) j'ai rencontré un gars qui avait 30 de para et le gars n'avait jamais eu d'escarre au sacrum alors que moi je me chopais des rougeurs après une nuit. Il m'a juste donné ce conseil : dors à plat ventre. C'est ce que j'ai fait et j'ai jamais eu de pb, j'ai des rougeurs aux genoux le matin mais ça part dans la journée.
Donc un conseil de vieux pour ceux qui débutent: laissez tomber le retournement sur le côté dans la nuit, ça vous réveille et votre conjoint aussi, le plat ventre y a que ça de vrai.
flo-reve:
moi j'ai connus un " fakir tétraplégique " a propara .....le mec jamais d'escares .....un pro de la planche a clou..... :lol: ........et je déconne pas pourtant.... :lol: .....!!!
Gyzmo34:
C'est une bonne nouvelle  :smiley:  (je n'avait pas fait attention aux dates)  :wink:  Cela étant je rappel qu'il vaut mieux rester 24 à 48 heures au lit plutôt que 4 mois à l’hôpital. Pikinette, qui entre parenthèse est IDE confirmera certainement mes dirent. ET EN CAS D'ESCARRE AU POPOTIN LE REMÈDE C'EST 0 APPUI !!
misterjp:
Merci des conseils, mais c'est fini depuis le temps :wink:
Gyzmo34:
La cause d'une escarre c'est l'appuie, dire que l'on peux guérir d'une escarre à l’eschions en alternant fauteuil et lit c'est dire que le feux ne brule pas !!!!!! EN 2012 ON GUÉRIT COMME DANS LES ANNÉES 60, C'EST LA CONJONCTURE QUI A CHANGER, IL NE FAUT PAS TOUT MÉLANGER.

@misterjp: Si tu veux guérir loue un matelas à air et reste alité. Protéine ++ et selon l'état de la plaie tu en aura pour 1 semaine à 3 mois. Si tu te lève la dégradation se compte en minute, donc  :reflechis: Mieux vaux rester 2 semaine au lit plutôt que de faire trainer une guérison durant 1 an qui inévitablement se terminera en lambeau.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique