SANTE ET SOINS > Les escarres
phlyctène au pied (comment la traiter)
<< < (9/11) > >>
pikinette:
Oui ça me semble plus prudent tout de même
chris26:
Bonsoir
 
Je partage ton point de vu sur le fait de gérer seul des situations qui ont de grande chance de tourner a la cata ! Pour mon escarre je gérais parfaitement la situation avec un passage de temps en temps de l'infirmière et une visite chez mon docteur. Sur ce coup pas possible par le fait que la phyctème est mal placé et ce serra forcement un echec . Mon binome d'infirmière va passer tout les jours et j'irai consulter mon docteur traitant lorsque celui ci serra rentré de vacance.
 
A + pour les nouvelles
 
Chris
 
 
pikinette:

--- Citer --- en supposant que les tissus sont sains au dessous
--- Fin de citation ---
Ce n'est pas le cas, on voit bien la nécrose dessous sur la photo, donc ce n'est pas sain en dessous. Je pense qu'il faut que personne qualifié ouvre la phlyctène et voit ce qu'il y'a en dessous. Si tu répares que la phlyctène mais qu'en dessous ce n'est pas net, ça recommencera.


--- Citer ---Percer en y injectant de l'éosine avec une seringue comme sur la vidéo ???
--- Fin de citation ---


--- Citer ---Percer avec une aiguille stérille et laisser un bout de fil pour que le liquide sécoule ??? 
--- Fin de citation ---



Surtout pas !! Si tu penses qu'une vidéo vaut mieux qu'un soignant c'est ton droit, moi je laisserais les infirmières faire leur boulot, parce que'a vouloir t'injecter de l'éosine dans la phlyctène, tout ce que tu vas gagner c'est une grosse infection.

J'en connais beaucoup des gens qui veulent se soigner seuls, et généralement c'est pire que tout. Le dernier para qu'on a eu en soins (un homme âgé avec d'autres pathologies associées certes) se faisait soigner par sa femme depuis plusieurs dizaines d'années, je ne te raconte pas l'état ...  Lui en avait marre des médecins et ne voulait pas consulter, la femme pensait savoir mieux que nous ce qu'il fallait mettre sur les plaies, au final elle a fait n'importe quoi ...

Bref, arrêtez de vouloir jouer les apprentis infirmiers chez vous en regardant sur Internet ou sur des forums, il y'a des gens compétents qui ont fait des études pour ça ... en plus c'est remboursé dans notre pays alors profitez. Je ne dis pas de consulter au moindre bobo mais bon là on est sur une récidive, il y'a 2 plaies au même endroit (donc un appuis). Faire venir une infirmière c'est pas une fatalité Chris, en plus tu seras en charmante compagnie alors te plains pas  :grin: 


Prend rdv avec tes inf et laisse les gérer ça.
chris26:
Vu que l'escarre est sous le pied j'arrive à faire le pansement sans trop de soucis mais avec la phyctène qui se trouve sur le bord externe s'est trop galère je vais donc faire venir une infirmière !
 
Fait CHIE............ j'avais pas besions de cela  :cry:
 
 

 
Percer en y injectant de l'éosine avec une seringue comme sur la vidéo ???
 
Lavandula2:
Bonjour,

Moi je dirais comme Pam : quand mon talon à escarre (le même depuis 10 ans...) repart en live  - l'imbécile, ça lui prend plus souvent qu'à son tour...-, je préfère tout ratisser pour repartir sur des bases saines : à partir du moment où c'est "joli", ça repart bien : le souci c'est d'avoir le truc propre et sain (le scalpel ne suffit pas si c'est très fibrineux, et les trucs qui bouffent la fibrine comme Purilon gel mettent quelques jours à obtenir une plaie rose...).

En ce moment, j'ai le pied tellement enflé que je limite les dégâts en essayant que ça ne s'aggrave pas, et on verra plus tard pour la cicatrisation.

Pas facile comme localisation : tu fais les pansements avec un miroir ?!

Bons soins !
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique