TOUT SUR LA RECHERCHE > Thérapies expérimentales
Un paraplégique retrouve l’usage d'une main grâce à une opération
terryfrogger:
ah, ces tétraplégiques… quelle bande de… toujours pres à cracher sur la moindre information… Ils ont des oreilles, et n'entendent pas… :grin:
Alors pour ma part, j'ai essayé de comprendre la dame en blouse blanche (vous savez les gars, celle qu'on écoute pas… d'habitude… :wink: )
Et elle dit bien qu'il s'agit d'une GREFFE de NERFS de la MAIN sur les BRAS de TETRAPLEGIQUES, que c'est une operation TRES SIMPLE avec des resultats SIMPLES: obtenir la PINCE et pas plus.
Je pense, et j'espere que vous serez d'accord avec moi, que si il s'agissait de transplants musculaires, la dame dirait muscles (en anglais "MUSCLES") et pas nerfs (en anglais "NERVES") :grin:
DONC c'est bien un truc innovant, et même plutot pas mal, :179: qui consiste a choper "bêtement" un nerf encore actif de l'épaule d'un tétra (donc faut qu'il ait l'épaule innervée -exit les C1, C2, C3 et ptèt d'autres, je sais pas trop) et a greffer dessus un nerf qui sert à rétablir la pince. La greffe "prend" au bout de 6/8 mois, et apres on commence la rééducation, et apres on obtient ce que fait le papy (71 ans quand même) sur la vidéo.
Gros avantage (là c'est mon avis) de cette greffe: c'est beaucoup plus facile à faire et moins "traumatique" que des transplants.
Si je comprends d'autres trucs, je re-poste…
TDelrieu:
C'est bien une nouvelle technique de "reroutage" nerveux. Regardez la vidéo dans de lien : http://www.rtl.be/info/monde/international/878278/etats-unis-un-homme-paralyse-retrouve-l-usage-de-ses-mains.
Après, je suis d'accord sur le fait que les résultats ne semblent pas très supérieurs au traditionnel transfert tendineux... :rolleyes:
Zetetar:
Pfffff ;(
tartagueule:
je pense qu'il y a une erreur car si tu remplaces nerf par muscle, c'est mot pour mot la technique de transplant déjà existante y compris le résultat identique...
Quiquotte:
A priori il s'agit bien de transplantation de nerfs et non plus de muscles comme cela se fait actuellement... Le lien provient du site lequotidiendumédecin.fr, on doit pouvoir y faire confiance...
http://www.lequotidiendumedecin.fr/specialites/chirurgie/la-fonction-pince-pouce-index-restauree-chez-un-tetraplegique
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique