TOUT SUR LA RECHERCHE > Thérapies expérimentales

Un paraplégique retrouve l’usage d'une main grâce à une opération

(1/4) > >>

gilles:

--- Citation de: terryfrogger le 20 mai 2012 à 12:02:30 ---En tout cas, pour moi (fonction des doigts=0) une petite pince comme ça "vite fait" pas cher, je suis preneur !

--- Fin de citation ---
idem que toi mais point d'envie de repasser sur le billard,plus envie d'hosto et de réducation  :undecided:
tu pense que ce sera pris en charge par la secu ?

terryfrogger:

--- Citation de: mireille07 le 20 mai 2012 à 08:22:21 ---Mais... ça existe depuis longtemps les greffes de nerfs

--- Fin de citation ---
oui, et c'est aussi l'intéret de s'appuyer sur des méthodes connues !
la nouveauté, dans ce cas, c'est d'utiliser un nerf existant mais "inactif" et de lui envoyer l'influx provenant d'un autre nerf qui en reçoit bien. c'est une sorte de "pontage". Ce qui se fait d'habitude, c'est recreer/reparer un nerf existant, en le recollant sur lui même ou avec les bouts d'un autre (sauf erreur de ma part)

--- Citation de: TDelrieu le 18 mai 2012 à 12:06:12 ---Après, je suis d'accord sur le fait que les résultats ne semblent pas très supérieurs au traditionnel transfert tendineux...  :rolleyes:

--- Fin de citation ---
TOUT A FAIT THIERRY,  :wink:
mais potentiellement, ce ne peut qu'etre supérieur, tu ne crois pas ?? On a les mêmes muscles, la même amplitude articulaire, le même positionnement des doigts, les mêmes reflexes nerveux… Combien d'opérations ont foiré parce que les doigts ne s'ouvraient pas, se retractaient ou la pince etait mal positionnée ?
En tout cas, pour moi (fonction des doigts=0) une petite pince comme ça "vite fait" pas cher, je suis preneur !

mireille07:
Mais... ça existe depuis longtemps les greffes de nerfs, puisque mon chéri en a eu une le 2 février et le chir qui l'a opéré n'en parlait pas du tout comme d'une nouveauté !
C vrai que c'était une opération toute simple, en 2 heures c'était fait, ensuite deux petites cicatrices et pas de douleur post opératoire ! Le chir appelait ça faire un Oberlin, le but étant de ré-innerver son biceps.
La repousse des nerfs étant très longue, il faut être patient pour connaitre le résultat, et le chir disait qu'il y avait une chance sur 2 que ça marche.
J'ai beaucoup parlé de cela dans le post "s'assoir ailleurs que dans un fauteuil roulant", Je vous invite à aller voir si ça vous intéresse, la suite des évènements
Amitiés
Mireille

tartagueule:
oui oui j'me suis planté et c'est pas de l'intox http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/05/16/18205-tetraplegique-retrouve-lusage-ses-mains

mea culpa

send:
Absolument d'accord avec TERRY et THIERRY.
Cette technique n'a absolument rien à voir avec les transferts tendineux qui est une lourde opération (2 par membre sup) avec une réeduc tres longue pour un résultat identique à cette nouvelle technique bien moins lourde.
Certains devraient vérifier avant d'affirmer !
A+
Send

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique