SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
l'auto sondage et se qui va avec... |
<< < (8/16) > >> |
gilles:
tu saigne des yeux ? :evil: |
surfeur06:
Y a des fois quand je lis certains commentaires, je me dis qu'il serait utile de faire un sondage suivi d'une demi-heure à 1h d'orthographe grammaire conjugaison ;) |
gilles:
Kristof, suis tétra incomplet C5/C6 et j'ai gardé une bonne sensibilité sur certaines zones du corps, en fait c'est la partie motrice qui est le plus atteinte chez moi. |
Breizhfenua:
Kristof , je suis une tetrafake moi ! meme pas plégique ;) incomplète quoi , j'ai toujours gardé toute ma sensibilité donc oui je sens les gratouillis , mais dans les mictions réflexes c'est pas une question de sensibilité mais de réflexe neuro . Quand on te fait un babinski sous le pied tu le sens pas mais ton gros orteil remonte , c'est juste un réflexe neuro . Les percussions c'est comme chacun peut je dirais ... mais dans ton cas c'est un tiers qui va le faire . Au CRF quand je faisais des percussions je donnais des petits coups fermes et réguliers sur la vessie avec le coté de la main jusqu'à ce que l'urine coule . Quand j'en ai fais pour moi c'était plutot avec le poing parce que mes poignets se baladent pas mal . |
Kristof:
--- Citation de: Breizhfenua le 10 février 2019 à 14:51:42 ---les percussions ça ne mange pas de pain de tester si t'es sondé après : tu verras s'il reste un résidu ou pas . Maintenant c'est assez controversé a partir du moment ou les percussions sur vessies pleines peuvent provoquer un reflux par les uretères donc risque d'abimer les reins . il y a aussi les mictions réflexes ... --- Fin de citation --- Breizh , tu ressent des gratouilli sur la cuisse ? en c5c6 ? je nai pa encore chercher un urologue ki connetra surmen pa ce ke c la percution , c sur . il va me percuter la vessie en croyan ke le sphinkter est bouché , en la persant . je crain rien si jessai ? je sui monter a 1000 cc une foi , ca doi etre solide , non . commen faite vous ? jai vu internet emplacmen percu : entre nombril et periné ? aprres ? jarriv suivan medoc davoir des fuite , mai je me rapel plu lequel ... JE Risk koi dessayer ? merci |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |