TOUT SUR LA RECHERCHE > Études précliniques

interface cerveau-ordinateur

<< < (3/3)

sid:
je pense aussi qu'il y'aura surement une solution qui viendra de l'informatique c-a-d une interface cerveau => CPU => muscle.
par contre le challenge sera de reduire sufisament la batterie qui stimulera les muscles tout en gardant au moins une journee d'autonomie...
et aussi le chemin dans l'autre sens, simuler le toucher au cerveau... la prochaine generation d'ecran de smartphone devrait simuler des surfaces differente via l'ecran et des impulsions electrique.

dardaran:


--- Citer ---Des chercheurs font bouger des bras paralysés.

Une équipe de chercheurs a développé un moyen de faire bouger des membres paralysés grâce à des signaux du cerveau en outrepassant la moelle épinière.

Ces chercheurs de l'École de Médecine de l'Université de Feinberg ont fait leurs tests sur des singes à qui ils ont temporairement paralysé les bras.

Un décodeur enregistre les émissions d'une centaine de neurones dans les cerveaux des singes tandis que leurs bras actifs s'affairent à des mouvements simples, comme placer une balle dans un tube.

Les bras des singes sont paralysés artificiellement. Avec une prothèse neuronale liant le cerveau et le bras du singe, les signaux du cerveau du singe envoient des petits courants électriques en moins de quarante millisecondes aux muscles des bras, reproduisant les gestes effectués précédemment avec une certaine fidélité.

Le directeur de la recherche, Lee E. Miller, croit que « cela pourrait un jour aider des patients paralysés à cause d'une blessure à la moelle épinière à reprendre des activités quotidiennes et développer une plus grande indépendance ».

S'il s'agit d'un pas important dans la recherche, on ne peut pas encore parler de révolution. Dans ce cas, on a stimulé trois muscles des bras, tandis qu'un bras réellement paralysé aurait besoin de beaucoup plus de muscles activés pour donner un aspect naturel au mouvement.

Ensuite, les bras des singes sont temporairement paralysés, tandis qu'une paralysie complète fait en sorte que ces neurones cervicaux habituellement voués à des mouvements de bras se concentrent à la longue à d'autres tâches. Simultanément, les muscles paralysés s'affaiblissent.

Et que se passe-t-il si on doit faire porter cette prothèse à un humain paralysé dont les mouvements de bras n'ont pas été préalablement enregistrés par un décodeur? Selon les chercheurs, il s'agirait d'adapter aux prothèses humaines ces stimulations neuronales préalablement enregistrées.

Les résultats de cette recherche ont été publiés initialement dans la revue Nature. La recherche a reçu du soutien financier de la bourse de l'Institut National de Recherche, l'Institut de Réhabilitation de Chicago et le Fonds de recherche en santé du Québec

Sources: Health Canal, The Scientist, Discover Magazine

--- Fin de citation ---

Source: www.branchez-vous.com
date: 19 avril 2012
Lien: www.branchez-vous.com/techno/actualite/2012/04/des_chercheurs_font_bouger_des.html

farid:

Des chercheurs créent interface cerveau-ordinateur qui contourne la colonne vertébrale paralysie lésion de la moelle epiniere

Les scientifiques de l'Université Northwestern à Chicago, avec un financement de la National Institutes of Health, ont réussi à contourner la moelle épinière et rétabli le contrôle de la motricité fine à l'aide de membres paralysés une interface cerveau-ordinateur.

Les chercheurs ont créé une neuroprothèse qui combine une interface cerveau-ordinateur (BCI) qui est branché directement en 100 neurones dans le cortex moteur du sujet, et une stimulation électrique fonctionnelle (FES) dispositif qui est branché sur les muscles du bras du sujet. Lorsque le sujet essaie de bouger son bras ou la main, ce cluster de neurones s'active autour de 100, la création d'un flux de données qui peuvent ensuite être lus et analysés par le BCI de prédire ce que les muscles de l'objet est d'essayer de se déplacer, et avec quel niveau de forcer. Ces données interprétées est passé à la FES, qui déclenche alors les bons muscles pour effectuer le mouvement désiré.
Le résultat final est un réseau informatique qui remplace efficacement le système nerveux et restaure remarquablement précis de contrôle de la motricité fine à un bras paralysé - voir la vidéo ci-dessous et d'être étonné. Vous remarquerez que, comme toujours avec des saignements science de pointe, l'objet de cette étude est un singe rhésus plutôt qu'un être humain - mais notre anatomie est très, très semblable à celle de nos cousins ​​primates.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique