TOUT SUR LA RECHERCHE > Études précliniques

interface cerveau-ordinateur

<< < (2/3) > >>

JoséDaSilva:
Salut,

Si je comprend bien c'est une sorte de robo guidé par nos pensé pour réalisé nos faits et gestes?
Je demande car je n'ai pas vue le reportage télévisé...
Si c'est ça, les tetra en auront plus l'utilité que les para je pense...
C'est sympa pour un tetra haut je dirais... Mais sans faire de jeu de mots, sa doit coûté encore un bras ce gadget...

gilles:
il est indépendant du corps, j'ai vus un reportage au JT de France2 Lundi soir, c'est testé sur une femme tétraplégique  :wink:

harbib:
stp.le membre est placé ou?
merci

Gyzmo34:

La traduction es moyenne mais c'est pas vraiment ce qui compte  :smiley:

l'interface de Machine du cerveau : Plus près à la réalité thérapeutique ?
Grégoire Courtine, Silvestro Micera, Jack DiGiovanna, José del R Millán

Résumé

Contexte

La paralysie ou l'amputation d'un bras aboutissent à la perte de la capacité à l'Orient la main et la poigne, manipuler et porter des objets, les fonctions qui sont essentielles pour les activités de vie quotidienne. Les interfaces de machine cérébrale pourraient fournir une solution de la reconstitution de beaucoup de ces fonctions perdues. Nous avons donc testé si un individu avec la tétraplégie pourrait rapidement réaliser le contrôle neurologique d'un membre prosthétique très performant utilisant ce type d'une interface.

Méthodes

Nous avons implanté deux microélectrodes intracortical à 96 chaînes dans le cortex du moteur d'un individu de 52 ans avec la tétraplégie. La formation "l'interface de machine cérébrale" a été faite pendant 13 semaines avec le but de contrôler un membre prosthétique anthropomorphique avec sept degrés de liberté (la traduction tridimensionnelle, l'orientation tridimensionnelle, la prise unidimensionnelle). La capacité du participant de contrôler le membre prosthétique a été évaluée avec les mesures cliniques de fonction de membre supérieure. Cette étude est enregistrée avec ClinicalTrials.gov, NCT01364480.

Découvertes

Le participant a pu déplacer le membre prosthétique librement dans l'espace de travail tridimensionnel sur la deuxième journée de formation. Après 13 semaines, des mouvements à sept dimensionnel robustes ont été exécutés par habitude. Le taux de réussites moyen sur des tâches de fait d'atteindre à base de cible était 91·6 % (SD 4·4) contre la chance médiane nivellent 6·2 % (95 % CI 2·0-15·3). On a vu des améliorations dans le temps d'achèvement (diminué d'un moyen de 148 s [SD 60] à 112 s [6]) et l'efficacité de chemin (accru de 0·30 [0·04] à 0·38 [0·02]). Le participant a pu aussi utiliser le membre prosthétique pour faire la portée habile et coordonnée et les mouvements de poigne qui ont abouti aux gains cliniquement significatifs dans les tests de fonction de membre supérieure. Aucun événement défavorable n'a été rapporté.

Interprétation

Avec le développement continu de membres neuroprosthetic, les individus avec la paralysie à long terme pourraient récupérer les signaux de commande naturels et intuitifs pour le placement manuel, l'orientation et le fait d'atteindre, la permission eux pour exécuter les activités de vie quotidienne.

Financement

Agence de Projets de Recherche avancée de Défense, les Instituts nationaux de Santé, Ministère des Anciens Combattants et Institut de Réadaptation UPMC.

stephani34:
J'ai un regard plutôt pessimiste sur ce genre d'annonces technologiques.
Quand on parle de relation cerveau .... processeur .... muscle.... ca relève hélas plus pour l'instant de la SF que d'une réalité présente pour d'un futur proche.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique