LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

voiture personnelle équipée ?

<< < (11/13) > >>

gilles:
si vous avez déjà essayé c'est bien  :cool:
pour les clignotants et autres commandes a gauche tu peut faire déplacer le commodo a droite ou plus chers mettre une télécommande pour actionner tout ça.

avec ce que tu nous dit, l'investissement ne devrait pas être si excessif et vous pouvez déposer un dossier a la MDPH pour aménager le toy (faut pas être pressé) :wink:

mireille07:
En fait j'ai contacté l'ergo du CRF (Saint-Martin aux Camoins, à Marseille), elle m'a envoyée voir l'assistante sociale, c elle qui s'en occupe dans ce CRF. J'ai donc pris rencart pour la semaine prochaine.
En fait mon compagnon arrive à conduire, il a assez de force dans la jambe gauche pour embrayer et débrayer. on a fait l'essai dans les petites routes désertes
Il a assez de pince pour tenir le volant de la main gauche aussi, mais son coude est paralysé, alors il doit tricher et faire passer son bras droit par dessus le volant pour actionner les clignotants, essuie-glace etc.
mais je pense qu'on risque de lui dire qu'il n'a pas assez de force pour tenir le volant sans que cela soit dangereux.
C'est pour ça que je me dis que peut-être une poignée à gauche du volant sera peut-être suffisante et peut être aussi un accoudoir pour que son bras puisse reposer. Ou peut-être une de ces boules sur le volant....
c'est pour ça que je dis que ça ne devrait pas revenir trop cher.....
Je verrai bien ce que l'AS me dira, merci beaucoup pour cette abondance de réponses et bises à tous

tartagueule:
et ta préfecture t'a refait ton permis avec les adaptations notées au dos? tu as quoi comme équipement?

JoséDaSilva:
Salut,
Moi je n'ai pas passer d'examan avec l'inspecteur, j'ai juste passer une évaluation pour savoir quel type de matériel il me fallait, une visite a la préfecture et c'est tout...
Mireille, quand tu parle d'aménager ton véhicule à moindre coups, "dit le vite".

tartagueule:
tout à fait gilles. l'auto école intervient si tu ne maitrises pas ton véhicule et que tu as besoin d'un apprentissage.

http://www.anmsr.asso.fr/anmsr00/47-conduite/boulongne01.htm

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique