LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
voiture personnelle équipée ?
mireille07:
bon ben moi je reviens de voir l'AS du CRF des Camoins , y a vraiment que dalle comme aide pour les plus de 60 ans qui veulent faire aménager leur véhicule c pas logique puis qu'il faut bosser au delà de 60 ans mais bon... :sad:
On nous a conseillé d'attendre d'être de retour dans notre belle Ardèche puisque la sortie de Pat est pour bientôt ça vaut pas le coup de prendre RV avec la prèf de Marseille.
En tout cas j'y vois beaucoup plus clair maintenant.
Bises à tous et bonne conduite
JoséDaSilva:
Ok Gilles, c'est sympa je savait pas, en même temps je suis nouveau donc peut être pour sa...
Et ils aident en quoi au juste si tu sais?
Merci
tartagueule:
--- Citation de: gilles le 16 avril 2012 à 17:29:48 ---c'était en 1999.
--- Fin de citation ---
la législation a évolué depuis.
pour le reste tout a été dit.
gilles:
--- Citation de: JoséDaSilva le 15 avril 2012 à 20:50:09 ---Intéressant tout sa...
Tartagueule si je comprend bien, vue que la préfecture ne ma pas encore délivrer mon permis définitif mais juste une autorisation de circuler, si j'ai un accident, dans tout les cas je serais en tord mais l'assurance couvrira comme même les frais?
--- Fin de citation ---
dans tous les cas même si tu est en tort tu est couvert par ton assurance car tu possède une autorisation provisoire.
--- Citation de: JoséDaSilva ---Gilles, que sont ces 960€ dont tu parle?
--- Fin de citation ---
ces 960 € c'est la part du département, ça veut dire qu'en plus de la mdph = conseil général, le département des Alpes-Maritimes a complété la somme pour payer le reste a fournir :wink:
au dos de mon permis il est inscrit les codes : 01/10/30/35/40 et 43 en face des codes il est écrit en toutes lettres la codification.
--- Citation de: tartagueule le 15 avril 2012 à 15:34:04 ---
--- Citation de: gilles le 15 avril 2012 à 14:52:14 ---
il n'y à pas de réglementation précise pour les détenteurs de permis de conduire devenant handicapé, pour la gendarmerie ou la police il n'y a aucune différence pour eux car d'une manière ou d'une autre tu est toujours titulaire du permis de conduire.
je m'était renseigné a ce sujet.
--- Fin de citation ---
bien sur qu'il existe une réglementation oui, sinon on ne serait pas obligé de passer ou de régulariser nos permis handicape, et il n'existerait pas d'annotations des adaptations au dos des permis délivrés par les pref...
--- Fin de citation ---
donc les Gendarmes sont des cons qui n'y comprenne rien, malgré s'être renseigné auprès de leurs hiérarchie!!!
c'était en 1999. la seule chose qui m'a été demandé de faire est d'avoir sur moi une autorisation écrite de mon assureur s'engageant
à me couvrir en plus d'être assuré.
--- Citer ---* Dans tous les cas, il est nécessaire de faire ajouter au dos du permis la mention conduite avec prothèse, avec ou sans adaptation du véhicule.
--- Fin de citation ---
oui une fois que celui-ci est régularisé c'est automatiquement fait par la préfecture. mais tu peut quand même conduire avec une autorisation en attendant d'être régularisé .
JoséDaSilva:
Ah ok, j'avais pas comprit sa plus haut mais bon c'est claire maintenant...
Oui c'est bien sa j'ai une autorisation provisoir de circuler en attendant le définitif.
Merci messieurs.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique