LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

Quel véhicule pour fauteuil roulant électrique ? Et comment essayer ?

<< < (2/16) > >>

tartagueule:

--- Citation de: anneso le 06 avril 2012 à 11:37:46 ---alors oui effectivement chaque MDPH est differente mais dans l'ensemble elles sont toutes débordées avec des délais inadmissibles. L'ergo est passé pour un dossier MDPH qui date de septembre 2010 et qui comportait une demande d'aide pour le renouvellement de mon fauteuil et du coussin, une demande de subventions pour les travaux d'accessibilité d'un logement qui était a l'epoque en cours d'acquisition

--- Fin de citation ---

Gyzmo34:
C'était informel mais oui l'AGEFIPH n'intervient pas dans l'aménagement d'un bien privé. L'Anah, Agence nationale de l’habitat peut dans certaines conditions accorder une subvention. Pour ce qui de la MDPH elle peut octroyé des aides mais il faut pouvoir avancé les fonds (y compris le fond de compensation)

J'ai une question tartagueule: Ou as-tu lu que les travaux d'accessibilité qu'anneso à fait exécuter était exclusivement d'ordre privé ???  :hein:

tartagueule:
certains éléments oui, uniquement ceux qui touchent ton activité professionnelle, ainsi tu peux te faire financer une partie de ton poste de travail par exemple (y compris à domicile si justifié) mais pas l’accessibilité de ton logement comme tu décrivais plus haut.

anneso:
oui mais si tu as une activité professionnelle certains éléments peuvent être finançables qui ne te servent pas exlusivement pour ta vie professionnelle (comme le fauteuil, le coussin par exemple...) pour le logement je ne sais pas ce qu'il en est ...
anneso

tartagueule:
définition :

AGEFIPH : Association pour la Gestion, la Formation et l'Insertion des Personnes Handicapées

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique