TOUT SUR LA RECHERCHE > Essais cliniques en cours

Neurostimulation implantée - Pr. Grégoire Courtine (EPFL) - ONWARD Medical

<< < (65/76) > >>

Gyzmo34:
J'ai édité un nouvel article sur le site d'ALARME (espoir après qu’un dispositif électrique stimulant leur moelle épinière leur a été implanté) -- :wink: --> http://alarme.asso.fr/espoir-apres-quun-dispositif-electrique-stimulant-moelle-epiniere-ete-implante/

Marc
Webmaster d'Alarme

harbib:
la combinaison de toues ces therapies( electrostimilation;cellules souches; et autre therapies..) ne serait elle pas faisable et permettre une recuperation plus ou moins complete .ca serait une grande avancee pour nous et pour l humanite.
pourquoi ces scientifiques sont si aveugles?

farid:
se tenir debout n'est pas suffisant ,avancer  avec de l'equilibre ,c'est la le probleme.
pour ma part,j'arrive a marcher avec un dehambulateur a roulettes au prix d'une folle depense d'energie et c'est tres epuisant d'ailleurs j'ai rapidemenr arretè et j'utilise constamment un fauteuil roulant.
bouger ses jambes n'est pas marcher,j'en sais quelque chose.
la neurostimulation est interessante mais pas ideale elle pourrait servir  a l'entretien musculaire et pour les ennuis vesicaux ,intestinaux et sexuels ,
pour la marche ,c'est plus compliquè.seule la reparation de la lesion  pourrait resoudre son probleme.
jai vu des personnes atteintes de la maladie de guillain-barrè completement paralysèes se remettrent a marcher en un temps record des que la remyelisation de leurs nerfs s'est achevèe,je sais que leur cas est different du notre mais ça m'a permis de constater que quand quand le systeme nerveux se remet a fonctionner ,tout va tres vite vers la parfaite rehabilitation physique.

chris26:
En replay encore 5 jours ! Repère 16mn 20secondes http://pluzz.francetv.fr/videos/le_magazine_de_la_sante_,99864219.html

Chris

chris26:
L'info est passé au journal du magazine de la santé de France 5 hier  :azn:

Et dire que mes giboles bougent tout autant lorsque je suis en position allongé à la difference prêt quelles le fond sans commande volontaire  :angry:

Chris

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique