TOUT SUR LA RECHERCHE > Essais cliniques en cours
Neurostimulation implantée - Pr. Grégoire Courtine (EPFL) - ONWARD Medical
gilles:
j'ai raté l'émission hier soir et l'avait enregistré, stupéfiant!!
Courtine est le bon choix :cool:
TDelrieu:
Voici une vidéo qu'il faut regarder ! Ce reportage est passé hier soir dans l'émission Envoyé Spécial. Ce qui concerne la moelle épinière dans la vidéo, cela est au début et cela dure environ 5 minutes.
"Le business de l'homme réparé" à travers reportages et entretiens, le magazine de la Rédaction de France 2 aborde tout ce qui fait l'actualité.
Voici le lien pour voir la vidéo :
:arrow: http://www.france2.fr/emissions/envoye-special/les-reportages/le-business-de-l-homme-repare_260535
(Merci Arnaud ! ;) )
harbib:
. Ces interventions sont actuellement testées chez des primates (cellules souches) et des études cliniques humaines (entrainement neuroprosthétique multi-système). Ce type d'interventions combinatoires peuvent conduire à des applications cliniques viables pour les humains ayant subis une lésion sévère de la moelle épinière.
merci Thierry et grand bravo a Courtine d oser une combinaison de traitement au lieu de s obstiner dans une seule voie. mais je suis perplexe l affirmation chez le primate et des etudes cliniques .....
aurais je Thierry mal compris ou est il passe a la phase clinique.
pour repondre a farid .tu sais en medecine il ya parfois des choses qu on explique l experimentation prouve que cela marche et seulement des annees apres on comprend le mécanisme. d ailleurs dans l article du Dr Harkema qui utilise la stimulation epidurale.elle a dit qu on ne s explique les resultats au dela de nos esperances.
charlieboy:
Oui, merci Thierry, cela nous remonte toujours le morale de te lire...
Charles
gilles:
merci :smiley:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique