SANTE ET SOINS > Les escarres
Escarre talon ?
<< < (2/12) > >>
caro23:
ce n'est pas prévu...:(
Gyzmo34:

--- Citation de: anneso le 31 juillet 2014 à 15:38:46 ---Bon alors moi je fais dans l'originalité avec la chaleur je me suis chopée un début d'escarre au niveau du haut du dossier du fauteuil c'est une zone limite niveau sensibilité et comme j'ai une resection tete et col au niveau de la hanche gauche j'ai un petit desequilibre du buste et penche plutot à droite. Résultat apparition d'une zone de frottement ou la peau est bizarre (un peu rêche) et là ou lre dossier est un peu plus raide (coin en haut à droite début d'escarre )!
bref c'est la fête !!! c'est à mon avis lié à l'appui, à la chaleur et transpiration et au fait que je n'avais pas retendu depuis un moment mon dossier qui est un dossier réglable en tension avec des sangles c'est pas énorme mais bon ça me stresse ....pfff
bon courage Caro
Anneso

--- Fin de citation ---

Peut-être rien à voir mais en cas je donne l'info :
Mon nouveau fauteuil électrique et en panne et depuis plus d'un mois je suis en fauteuil manuel  :179:

J'ai le même souci que toi anneso, mais dû à une prothèse de hanche +scoliose. Résultat une mi-rougeur, mi-frottement c'est terminer en tache brunâtre, et fripée  :shocked:  Un peu + d'une semaine de cicafalte et le brun genre "peau morte" a laissé place à une nouvelle peau  :huh:  Tout d'abord couleur chaire et elle a blanchie peu à peu, une cicatrice de + mais une escarre évitée...

J'espère qu'il en sera de même pour toi  :wink:

Courage les filles,

Et n'oubliez-pas !! : La pêche, la banane +3 fruits et légumes par jours :ok: :662: :662: :wink:

--- Citation de: sylvia le 11 août 2014 à 15:26:52 ---
Tu vois un médecin bientôt ? Faudrait peut-être montrer ça à quelqu'un qui peut remettre un avis.

--- Fin de citation ---

La voie de la raison  :wink:  (et c'est totalement vrais).

sylvia:
Tu vois un médecin bientôt ? Faudrait peut-être montrer ça à quelqu'un qui peut remettre un avis.
caro23:
ben on c'est toujours pareil..le point sombre s'estompe bine mais pas ce truc, c'est bizarre mais ça ne m'affole pas plus ! je surveille quand même hein !
sylvia:
Et ben dis donc, les filles j'espère que ça s'arrange pour vous. Anneso, comment fais-tu pour soulager la zone d'appui maintenant que tu as l'escarre ? Ca évolue ? Et toi, Caro, la tâche blanche a disparu ?
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique