SANTE ET SOINS > Les escarres
Escarre talon ?
<< < (10/12) > >>
pikinette:
C'est la cause de beaucoup d'escarres au talon. En général les personnes allongées en permanence font des escarres au sacrum et aux vertèbres, les talons supportent moins de poids donc prennent moins.

Assis, ce sont les ischions, le sacrum et les talons qui prennent, si la personne est pieds nus les talons sont encore plus exposés :)
Gyzmo34:
coco21000,

Si tu choisi l'option "Pas de chaussures" pense à mettre quelque chose sous tes pieds (=à l'épaisseur de la semelle de tes chaussures) Le réglage d'un fauteuil est propre à soit et si tes pieds sont plus bas c'est l’ischion qui trinque. Certain diront que je chipote mais il y à peu j'ai fait un test d'assise et avoir un pied 1 cm plus bas ajoute un appuie considérable à ischion.

@pikinette: C'est certainement la cause de mon escarre ! Comme quoi !!   :smiley: (aujourd'hui guérit)
pikinette:
Pour une soirée et à condition que tes chaussures soient adaptées, pas de soucis. L'idéal serait une chaussure sans contact avec le talon, genre mule ou Crocs, même si esthétiquement parlant c'est moyen :) Pour une soirée, une paire de chaussure bien large peut faire l'affaire mais surveille bien en rentrant.

Si tes pieds ont tendance à enfler en fin de journée, peut être qu'il faudra revoir les chaussures que tu as l'habitude de porter (taille et modèle), voir de faire appel à un podologue pour qu'il te montre là où le bas blesse. On devrait toujours acheter des chaussures en fin de journée et non le matin pour être sûrs de ne pas être trop à l'étroit.

Ta plaie est sous le talon, il est possible aussi qu'elle soit causée par le cale pied ou les montants des cales pieds lors d'une mauvaise installations (genre pieds nus).

coco21000:
Vous pensez que pour une soirée samedi soir, je peux mettre des chaussures? Ou c'est carrément risqué..? :undecided:
Gyzmo34:
Tu n'a plus qu'a attendre en évitant les appuies, et selon l'évolution remet une photo. Dans de pareil cas j'ai tendance à dire "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" COURAGE et en cas, n’hésite pas à poser des questions  :wink:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique