Auteur Sujet: sphincter urinaire artificiel  (Lu 4945 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sandidu122

  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : sphincter urinaire artificiel
« Réponse #5 le: 31 août 2012 à 22:57:03 »
Bonjour,
Tout cela a l'air intéressant surtout pour moi qui souffre aussi d'incontinence urinaire.  Je vais vite voir ton lien. Merci

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Lavandula 2

Hors ligne mireille07

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 119
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Proche d'une PMR
Re : sphincter urinaire artificiel
« Réponse #3 le: 09 février 2012 à 10:12:06 »
merci Lavandula pour ta réponse rapide. Je n'ai malheureusement pas pu ouvrir le 2ème lien. pourrais-tu donc m'en dire un peu plus sur cette histoire de ballonnet implantable ? ça a l'air tellement galère de s'autosonder... merci d'avance

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : sphincter urinaire artificiel
« Réponse #2 le: 09 février 2012 à 08:27:16 »
Bonjour,

Je pense que le sphincter artificiel est un dispositif très intéressant uniquement dans les cas où l'incontinence est dûe à une insuffisance du fonctionnement du sphincter (le muscle qui ferme la vessie). C'est le cas parfois par exemple chez des femmes qui ont eu beaucoup d'enfants et qui avancent en âge (histoire d'hormones).
Chez beaucoup de blessés médullaires, le sphincter fonctionne bien (il est fermé "naturellement" et se laisse franchir par une sonde, ou se laisse ouvrir lorsque la pression dans la vessie devient importante parce la vessie est pleine) ; ce qui ne fonctionne plus normalement par contre c'est le muscle vésical (on ne le contrôle plus, il fonctionne de façon autonome quand la vessie se remplit).
Un site assez bien fait :
http://www.sphere-sante.com/incontinence-information/sphincter-urinaire-artificiel.html

Il y a quelques années on m'avait proposé cette solution mais on avait finalement opté pour des ballonnets implantables, il y a une discussion sur le forum :
http://alarme.asso.fr/forum/vessies-neurologiques-appareil-disgestif/sphincter-urinaire-artificiel-et-ballons-ajustables-peri-uretraux/msg14273/#msg14273

Bonne journée,
Lavandula
Lavandula 2

Hors ligne mireille07

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 119
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Proche d'une PMR
sphincter urinaire artificiel
« Réponse #1 le: 08 février 2012 à 23:03:11 »
Bonjour à tous
J'ai une amie infirmière qui m'a dit que parmi ses patients elle a maintenant une dame qui est porteuse d'une petite pompe située au niveau des grandes lèvres. quand elle a besoin d'uriner elle va tout simplement aux toilettes, elle actionne sa pompe et le tour est joué !
J'ai cherché sur google et j'ai vu qu'en effet cela existait pour les femmes et aussi pour les hommes, en cas d'incontinence sphinctérienne et notamment due à un problème neurologique.
Cela parait presque trop beau pour être vrai, et puis si c'est le cas pourquoi personne n'en parle dans le CRF où se trouve mon compagnon ?
Et pourquoi personne dans ce forum ne semble au courant non plus ? :huh: :huh: :huh:
Enfin si quelqu'un sait quelque chose à ce sujet, merci de m'en parler;
Mon compagnon a rencart au mois de mars chez l'urologue et bien sûr il lui posera la question.
Si j'apprends quelque chose de plus je ne manquerai pas d'en parler ici !
Bises à tous
Mireille





 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1333 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk