LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
Adaptation pour conduite boite manuelle
Jeronimoooo:
Non Lavandula, j'ai eu longtemps du Drivematic mais depuis 7 ans je roule avec une boîte DSG. Par chance le modèle de voiture que je souhaitais la proposait. :cool:
J'ai un anneau accélérateur électronique Kempf, et c'est vrai que la course est réduite; Je ne suis pas sûr qu'associé à un Drivematic il permette un dosage suffisamment progressif de l'embrayage (pour les démarrages en côte, notamment).
Bon courage dans tes recherches.
Lavandula2:
--- Citation de: Jeronimoooo le 30 mai 2015 à 13:25:41 ---
--- Citation de: erik le 30 mai 2015 à 12:43:30 ---c est vrai , l électronique peut être source de panne ( j ai toujours une tige en fer dans ma voiture pour appuyer sur la pédale , histoire de ne pas rester planté !! )
erik
--- Fin de citation ---
Marrant ça! moi j'ai toujours un chausse-pieds de +- 1m derrière mon siège pour la même raison :grin:
--- Fin de citation ---
@Jeronimoooo : as-tu un système d'automatisation d'une boîte manuelle ?
Le cas échéant, lequel utilises-tu s'il te plaît ?
Lavandula2:
Bonjour,
Merci de vos réponses !
Moi aussi, depuis que je roule avec un Drivematic (1992) je veille à garder toujours pas loin de moi soit un morceau de bois assez long (50-60 cm), soit un bout de tuyau bien rigide, que j'utilise pour appuyer sur la pédale d'embrayage, principalement quand je me gare et dois redémarrer en côte ou en descente, et que le système Drivematic ne suffit pas pour faire descendre la pédale comme il faudrait et pour pouvoir passer une vitesse.
Je trouve que c'est pas une contrainte énorme (car c'est rare que ça arrive).
Je vous raconterai mon choix final d'équipement !
Jeronimoooo:
--- Citation de: erik le 30 mai 2015 à 12:43:30 ---c est vrai , l électronique peut être source de panne ( j ai toujours une tige en fer dans ma voiture pour appuyer sur la pédale , histoire de ne pas rester planté !! )
erik
--- Fin de citation ---
Marrant ça! moi j'ai toujours un chausse-pieds de +- 1m derrière mon siège pour la même raison :grin:
erik:
hello
je ne pense pas que le cercle accélérateur électronique et l embrayage piloté soit incompatible ( même si je n ai jamais eu cette configuration )
un cercle électronique a une course moins importante mais est beaucoup plus doux à utiliser
c est vrai , l électronique peut être source de panne ( j ai toujours une tige en fer dans ma voiture pour appuyer sur la pédale , histoire de ne pas rester planté !! )
bon week end
erik
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique