Auteur Sujet: Sondage par le nombril  (Lu 73272 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne poulette1309

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 363
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C8-D1
Re : Sondage par le nombril
« Réponse #47 le: 26 juillet 2013 à 19:34:03 »
on se soutiendra alors. Tu te fais opérer où?
Demain est un jour meilleur pour l'optimiste
Mon blog ;) http://www.handinary-stories.com/

Hors ligne elmario

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 80
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Sondage par le nombril
« Réponse #46 le: 26 juillet 2013 à 13:27:50 »
Salut,


moi aussi j'ai rdv début septembre pour voir pour une opé pour me permettre de me sonder par le nombril...


Ayant eu une opération pour avoir la pince il y a 1 an (transfert tendineux du brachio-radial sur le pouce), je galère à me sonder par le bas sur le fauteuil... Je vous tiendrais informé de la suite des événements...

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Sondage par le nombril
« Réponse #45 le: 23 juillet 2013 à 17:57:59 »
courage  :wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne poulette1309

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 363
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C8-D1
Re : Sondage par le nombril
« Réponse #44 le: 23 juillet 2013 à 14:26:40 »
scanner pré op nickel, à suivre...
Demain est un jour meilleur pour l'optimiste
Mon blog ;) http://www.handinary-stories.com/

Hors ligne poulette1309

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 363
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C8-D1
Re : Sondage par le nombril
« Réponse #43 le: 18 juillet 2013 à 16:29:04 »
Rendez-vous avec le chirurgien (Montpellier) super bien passé, l'opération est fixée au 08 octobre, on se revoit pour faire le point le 26 septembre et rdvous avec l'anesthésiste le même jour.
Il m'a rassurée sur de nombreux points, esthétiques, pratiques mais n'a pas minimisé les complications qui peuvent se passer.
Je lui ai fait promettre une jolie cicatrice presqu'invisible, il l'a noté :lol:
A suivre...
Demain est un jour meilleur pour l'optimiste
Mon blog ;) http://www.handinary-stories.com/

Hors ligne poulette1309

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 363
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C8-D1
Re : Sondage par le nombril
« Réponse #42 le: 17 juillet 2013 à 11:23:53 »
Rendez-vous demain à Propara pour rencontrer le chirurgien. J'envisage cette opération. A voir si l'agrandissement de la vessie en plus est nécessaire dans mon cas...
J'ai pas mal de questions, je viendrai mettre les réponses ici ;)
 
Demain est un jour meilleur pour l'optimiste
Mon blog ;) http://www.handinary-stories.com/

Hors ligne Elfynéa

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 43
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4/D5
Re : Sondage par le nombril
« Réponse #41 le: 13 juillet 2013 à 11:10:19 »
Bonjour à tous,
 
Je reviens car je me fais opérer le 24 septembre et que je suis complètement paniquée car j'ai peur de plein de choses que je ne peux citer tellement la liste est longue.
 
Par contre y-aurait-il une personne qui aurait la gentillesse et la compréhension de me faire parvenir une photo après cicatrisation de son ventre car je me fais des films sur cette stomie, surtout qu'elle sera placée assez haut (aun niveau du nombril) à cause de ma déformation thoracique afin que j'ai le plus de facilités à faire les sondages.
Bien sûr ça serait uniquement pour moi, pour me rassurer (ou pas !!!!)
 
J'ai peur pour mes intestins également, aujourd'hui j'utilise le Péristeen et c'est vraiment bien dans le sens où on ne s'inquiète plus d'être constipée ou pas, de prendre des antibios mais peut-on le faire après intervention ?
J'ai besoin d'aide pour le faire car à cause de mon dos fixé (toujours) je suis limitée pour faire certains gestes.
 
C'est aussi ce qui m'inquiète pendant l'hospitalisation car j'ai peur qu'on ne tienne pas compte de mes douleurs.
Pourriez-vous me dire également la durée d'hospitalisation ?
 
Je retourne voir le médecin le 9 août prochain, j'espère qu'il répondra à mes questions.
 
Merci à tous.

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 789
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : Sondage par le nombril
« Réponse #40 le: 21 juin 2013 à 13:28:58 »
J'ai aussi eu recours à cette intervention, et personnellement mise à part le sondage de nuit, c'est franchement plus confortable que le pénilex permanent.

Pour les problèmes de transit je les ai réglés en 1 semaine avec une cure de probiotiques.  :wink:
Tu n'a plus aucune fuite alors?, et le nombril il y a t'il des fuites possibles?
Et a quelle heure fait tu tes sondages?
Antonin

Hors ligne djet

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C5
Re : Sondage par le nombril
« Réponse #39 le: 30 mai 2013 à 16:48:04 »
Bonjour, je cherche des personnes tétraplégique avec compression de la moelle qui ont eu recours a une stomie urinaire afin de ne plus avoir recours aux étuis péniens.

Je suis moi-même tétra C4-C5 avec compression et je compte faire cette opération mais avant, j'aurai aimé avoir les avis de gens du même handicap que moi (mais les autres avis d'autres handicaps sont les biens venus) afin de connaitre ce qu'ils ont ressenti après l'opération aux niveaux de la douleur, des sensations au moment du sondage, des problèmes d'intestins s'il y en a eu,etc......

Merci
djet

Hors ligne lili26

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 48
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d11,d12,l1
Re : Sondage par le nombril
« Réponse #38 le: 13 janvier 2013 à 14:05:12 »
Bonjour et meilleurs à tout le monde,


Je viens de mettre un post concernant ma stomie voir:Re : ENTEROCYSTOPLASTIE + STOMIE CONTINENTE


Je suis d'accord avec Chanlape,je ne regrette rien, oui c'est une lourde opération,il faut être patient mais ça nous change la vie et j'ai hâte que mes pbs de fuites soient résolues, je regrette aussi de ne pas l'avoir fait plus tôt il est vrai que l'on est pas super informé et là où j'habite non plus..et je n'avais pas internet non plus.


Par contre Chanlape que mets tu à la place de nos supers changes sexy? ça ne te fait pas de rougeurs?as tu la sensation? j'aurai peur que le tissu s'enroule et occasionne des rougeurs d'autant que j'appréhende ayant déjà eu une grosse escarre à l'ischion.


Merci à bientôt


Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Sondage par le nombril
« Réponse #37 le: 05 janvier 2013 à 19:33:36 »


Citer
Au fait pour les probiotique Calia :2 gélules par jour de probiolog.C'est naturel donc pas de problèmes.J'ai vu aussi que le goji (plante du tibet)aide à réguler entre autres les intestins.Recherche"goji"ds le forum.
Merci pour le conseil à propos des probiotiques.
Par contre j'ai pris de la baie de goji cet automne pendant 2 mois non stop 2 cuillères à soupe par jour, non pour le transit mais pour garder la forme à l'approche de l'hiver. Mais je n'ai lu nul part que ça avait un effet sur les intestins et preuve en est que je n'ai noté aucune amélioration significative pendant ma cure, à ce niveau là. C'est surtout bon contre la fatigue car bourré de vitamines et quelques autres propriétés pour le coeur et le sang, il parait aussi que c'est bon contre les infections urinaires comme la canneberge. (mais à mon avis pas aussi efficace)


Hors ligne Elfynéa

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 43
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4/D5
Re : Sondage par le nombril
« Réponse #36 le: 26 décembre 2012 à 09:59:48 »
Bonjour chanlape,
 
Merci pour ce message hyper encourageant mais as-tu eu des problèmes intestinaux ?
Si oui, est-ce revenu à la normale ?
 
Merci de ton aide.

Hors ligne chanlape

  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D8
Re : Sondage par le nombril
« Réponse #35 le: 26 décembre 2012 à 00:59:55 »
Bonjour,


J'ai été opérée il y a 2 ans d'une antéro cystoplastie (agrandissement de la vessie pour sondage par le nombril) et je suis super contente. Si j'avais su, j'aurais fait cette intervention au plus vite car ça m'a changé la vie.
J'avais beaucoup de fuite et beaucoup d'infection urinaire, j'ai porté des couches pendant 28 ans avec toujours cette appréhension de fuites, d'odeurs, etc.. Et depuis cette intervention, plus de fuites, capacités importantes (environ 800CC) sondages toutes les 7h environ, plus de couches, des dessous bine plus sexy ...! c'est une renaissance ...!
L'intervention est lourde (7H), avec 6 à 7 jours de sonde gastrique, caté central, c'est très difficile les premiers jours, mais il faut être préparé et c'est vraiment peu de temps comparé au bonheur que ça apporte pour le reste de ses jours ...! Je reconnais qu'il faut être très fort(e) pendant le premier mois et être patient(e) pendant 3 mois car les 3 premiers mois il faut faire des sondages toutes les 2H même la nuit. Et la première fois que l'on fait le geste, on a un temps de recule et d'interrogation, on se demande qu'est ce qu'on a été faire là ... Mais ça passe très vite quand au fur et à mesure on réalise le confort que ça nous apporte. Plus besoin de se déshabiller, de faire de transfert sur les toilettes, d'avoir un WC, etc ....Pour moi c'est aujourd'hui vraiment que du bonheur .... Je ne regrette absolument pas bien au contraire si c'était à refaire, je le ferais bien plus tôt. Mis je dis bien qu'il faut être préparé et supporter les premiers temps qui ne sont vraiment pas facile.
J'espère avoir pu éclairer certains(es) qui se posent des questions sur le sondage par le nombril ..

Hors ligne lili26

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 48
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d11,d12,l1
Re : Sondage par le nombril
« Réponse #34 le: 21 décembre 2012 à 11:41:19 »
C'est surtout ton alimentation qui régule le transit


Hors ligne ibiscus

  • Habitué
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Re : Sondage par le nombril
« Réponse #33 le: 18 novembre 2012 à 16:13:16 »
Et ça a été vraiment efficace ? Vous avez retrouvé un transit normal ?

Oui, parfait ;)

Hors ligne lili26

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 48
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d11,d12,l1
Re : Sondage par le nombril
« Réponse #32 le: 28 octobre 2012 à 17:26:33 »
Au fait pour les probiotique Calia :2 gélules par jour de probiolog.C'est naturel donc pas de problèmes.J'ai vu aussi que le goji (plante du tibet)aide à réguler entre autres les intestins.Recherche"goji"ds le forum.

Hors ligne lili26

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 48
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d11,d12,l1
Re : Sondage par le nombril
« Réponse #31 le: 28 octobre 2012 à 17:13:40 »
Pour répondre à toi Calia les probiotiques rééquilibrent la flore intestinale mais ce n'est pas une baguette magique contre les désagréments de nos intestins,(pour mon cas bien sûr) seule une alimentation adaptée peut t'aider,courage..


En ce qui concerne la cicatrice de la stomie oui, elle se voit bien mais moi ça ne me dérange pas du tout tu as un joli Y autours du nombril et un  chapelet fin et régulier jusqu'au pubis comme l'a décrit "patate...." oup's j'ai oublié la suite.
Mais le dr Soustelle de Nimes est un très bon couturier et tout le monde m'a dit qu'elle était belle.

Hors ligne patateblonde

  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6
Re : Sondage par le nombril
« Réponse #30 le: 26 octobre 2012 à 21:59:30 »
Salut à tous.....
J'ai fait cette opération y a 7 ans (2005) à nimes par le professeur costa et docteur soustelle....je me sonde par le nombril...le transit reste aléatoire fonction de l'alimentation...je l'équilibre avec du smecta.... je n'ai plus de fuite...ma cicatrice part du pupis jusqu'à 2 cm en dessous du nombril.En 2010 j'ai eu une grossesse la stomie ne m'a pas posé de problème sauf quelque petite fuite au niveau du nombril vers ls fin de la grossesse.En 2012 un an après ma césarienne sur la meme cicatrice il a fallu reprendre le conduit qui lui n'avait pas repris sa forme initiale(petit accordéon) on a coupé 5 cm....
Depuis tout va bien

Hors ligne Elfynéa

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 43
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4/D5
Re : Sondage par le nombril
« Réponse #29 le: 26 octobre 2012 à 18:59:24 »
Bonjour,
 
Je reviens de Lyon car avec mon chirurgien on cherche une alternative à l'agrandissement de vessie pour essayer de ne faire que la stomie.
 

On a essayé la toxine botulique m'est ça n'a pas fonctionné, la vessie est identique à avant l'injection, donc on va réessayer dans 3 mois pour injecter la dose maximale mais sinon je n'aurai plus le choix car on a vu au contrôle de la toxine que j'ai effectué mercredi que j'ai un reflux bi-latéral vers les reins dont un plus important.
 

Sinon la stomie j'avais une question concernant l'esthétique sur le ventre ?
 
Merci
Sandrine

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Sondage par le nombril
« Réponse #28 le: 26 octobre 2012 à 17:53:56 »
Et ça a été vraiment efficace ? Vous avez retrouvé un transit normal ?

Hors ligne lili26

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 48
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d11,d12,l1
Re : Sondage par le nombril
« Réponse #27 le: 26 octobre 2012 à 16:24:22 »
C'est une cure d'un mois.Moi j'ai pris 2 gélules de Probiolog


Hors ligne ibiscus

  • Habitué
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Re : Sondage par le nombril
« Réponse #26 le: 26 octobre 2012 à 15:13:40 »
D'après mon homéopathe les meilleurs sont les Lactibiane, 1 gélule le matin à jeun de préférence.

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Sondage par le nombril
« Réponse #25 le: 26 octobre 2012 à 14:35:09 »
Quel type de probiotiques as-tu pris, sous quelle forme, à quelle fréquence ? Peux tu expliquer stp, ça peut m'intéresser.

Hors ligne ibiscus

  • Habitué
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Re : Sondage par le nombril
« Réponse #24 le: 26 octobre 2012 à 14:19:10 »
Perso je l'ai dans le nombril elle est donc invisible, mais ça pose plus de complications.

Pour les problèmes de transit essaye les probiotiques, j'ai vraiment réglé les diarrhées en peu de temps  :wink:

Hors ligne Elfynéa

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 43
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4/D5
Re : Sondage par le nombril
« Réponse #23 le: 25 octobre 2012 à 09:15:18 »
Bonjour à toutes et à tous,
 
Je reviens de Lyon où j'ai fait l'examen de suivi de l'injection de toxine, ça n'a pas fonctionné.
 
De plus on voit bien mon reflux qui remonte vers le rein, j'avais fait cet examen en 2005, il n'y en avait qu'un du côté droit et là il est bilatéral.
 
Donc le médecin m'a proposé de refaire une injection de toxine 3 mois après la 1ère à la dose maximale pour voir ce que cela donnerait et après on en reparlera mais je ne vais pas avoir le choix.
 
Je m'y prépare psychologiquement même si les problèmes intestinaux me terrifient surtout après ce que je viens de lire dans la partie "ENTEROCYSTOPLASTIE + STOMIE CONTINENTE" mais ai-je bien le choix ?
 
De plus est-ce qu'une personne pourrait me dire au niveau esthétique si la stomie, c'est important ou presque invisible quand ce n'est pas pile sur le nombril, est-ce qu'il serait possible d'avoir des photos quelque part ?
 
Merci pour vos témoignages.
Sandrine

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk