LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
slip rembourré
Gyzmo34:
suite à quelques recherches j'ai trouver çà: Handi-Toboggan
L'Handi-Toboggan est une planche qui est utilisée pour les transferts entre deux points situés environ à la même hauteur. Il est surtout destiné à un usage indépendant, par exemple pour se hisser de son fauteuil roulant dans sa voiture ou d’un fauteuil roulant manuel à un modèle électrique. L'Handi-Toboggan facilite aussi les déplacements entre le lit et le fauteuil roulant.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? ou s'agit-il d'un simple planche de transferts ???
Je met en fichier joint quelques produits susceptibles d'aider (c'est +pour les aides extérieur, mais si ça peux aider ...)
aldo:
Quand on est paratétra, il faut avoir de l'imagination, l'idée de Mouchette n'ai pas farfeulue, il mes arrivée de me protéger les fesses avec un morceau de mousse de 1 cm que l'on trouve dans les magasins de sport en rouleau.
j'ai déjà eu des problèmes lors de tranfères sur des surfaces dur comme table de radiologie.
il va de meme avec les planches de tranfères sans protection cutané, les WC ect.
avec comme conséquence des bleus, des pincements de la peau avec abcès sous cutané qui fragilise les petits vaiseaux (capilaires).
pour les Wc j'ai modifier un fauteil rouland qui me permet de faire la grosse commision sans prendre de risque de chute de se cassée les os de bléssures au niveau des ischions.
On est jamais assé prudent.
sylvia:
Mouchette, tu peux me dire quel type de planche de transfert tu utilises et ça va te paraître peut-être idiot mais quel type de vêtements tu mets ? Je te demande ça, parce que moi, suivant les vêtements que je mets (jupe ou pantalon) ou quel type de tissu, je "glisse" plus ou moins bien sur la planche de transfert et donc souvent, je privilégie la planche de transfert bien vernie pour qu'elle glisse bien, (je la fais vernir régulièrement par mon mari) un pantalon en matière fluide (qui glisse bien aussi) ou une jupe qui se donne facilement (genre tissu strech) ... mais j'évite tout ce qui est gros jean par exemple, parce que ça c'est mortel pour moi.
Je lis que tu n'as jamais eu d'escarre alors pourquoi as-tu si peur ? Tu as la peau fragile ? Des rougeurs ? C'est vrai qu'on peut avoir facilement un escarre mais nous ne sommes pas tous égaux devant ça ... moi, par exemple, je ne suis pas très sensible aux escarres, par contre, je sais que la pire des choses qui puisse m'arriver c'est de me retrouver coincée dans un lit d'hôpital où l'on n'aurait pas pris la précaution de me mettre un matelas anti-escarres ... c'est ainsi que j'ai eu mes escarres qui m'ont valu d'ailleurs des opérations.
Ceci dit, je crois qu'un slip rembourré pour les transferts me gênerait plus que tout autre chose ... une chose à éviter quand c'est possible, ce sont les transferts à même la peau (je veux dire par là que les transferts les plus à risque pour moi sont sans contexte ceux pour aller à la douche ou sur la toilette ..., pour la douche, je fais mon transfert dans un peignoir de bain à tirette que je peux ensuite retirer facilement et pour la toilette, je ne me déshabille que lorsque mon transfert est terminé et vice-versa, sinon, ce ne sont pas des escarres que je risque, mais des petites blessures genre éraflures, bleus etc ... et comme nous ne sentons pas la douleur, autant éviter n'est-ce pas :wink: )
Jeronimo:
Bonsoir Mouchette,
Ne serait-il pas possible d'ajouter une "couche" de protection sur ta planche de transfert s'il t'arrive de frotter dessus ?
PS: je ne crois pas que qui que ce soit ici ait cherché à se moquer de toi; Mais simplement, au fil du temps, notre propre handicap, tout en restant une source de larmes et de révolte, devient parfois l'objet d'un humour (dérisoire, certes, mais) souvent bienvenu pour notre santé mentale.
PPS: Après de multiples escarres, j'ai songé à une solution similaire au slip rembourré: il serait utile lors des transferts mais annihilerait l'éfficacité d'un bon coussin; j'y ai donc renoncé; Pourtant je stresse à chaque transfert voiture/fauteuil.
mouchette:
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Les protèges vêtements de mon fauteuil ne sont pas amovibles. Ce sont comme des "garde boue". Je n'ai pas trop de problèmes de transferts, mais parfois je "frotte". Pour mes transferts dans la voiture, j'emploie une planche de transferts et là je sens vraiment mes os en contact de la planche (même si je n'ai pas de sensibilité) et ça me gêne considérablement, pour cette raison aussi que j'aimerais me protéger.
Mon fauteuil est un Quickie hélium et mon coussin un Jay Extreme, dont je regrette l'achat car je le trouve trop souple à l'avant et bien souvent il se soulève en même temps que moi lorsque je retourne dans le fauteuil.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique