SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
percussion ou autosondage
<< < (2/3) > >>
Gyzmo34:
Pour mettre un point sur le i de terryfrogger je dirais que "Qui ne tente rien, n'a rien !!! La percu est effectivement plus problématique sur la durée++ mais pourquoi ne pas associé les 2 techniques ?!! Ce qui est important c'est d'être bien dans sont corps tout en minimisant les risques. Si la percu donne des résultats suffisants alors tant mieux "Un control en sondant après la percu indiquera si il y a un résidu* ou non, et s'il y en a pas alors sa rentre dans l'ordre du choix.

Qu'est-ce qu'un résidut ? Grosso modo c'est quant la vessie se vidange mal et que de l'urine reste (stagne) après une percu (ou un sondage) c'est une des grande cause des inffections urinaires donc soyez vigilant
mireille07:
Merci beaucoup Thierry et Anneso pour vos réponses. C'est super ce site et je me sens moins seule face à toutes ces questions que je me pose et pour lesquelles les toubibs sont très évasifs !
Pat aura son prochain BUD le 25, donc on verra bien à ce moment là.
Merci encore et tous mes voeux pour cette nouvelle année :smiley: :smiley: :smiley:
anneso:
désolée erreur de frappe... la suite :


faut aller aux toilettes est déjà un super avantage crois moi !!! effectivement tout ceci eest tres positif il faut voir comment les choses évoluent
bon courage à vous deux
anneso
anneso:
le fait déjà d'avoir la sensation de vesie pleine et donc de savoir quand il f
terryfrogger:
bon, je vais pas faire l'urologue à la place de l'urologue, quand les choses évoluent d'elles-mêmes et favorablement, c'est bien de refaire régulièrement des examens qui peuvent etre tres parlants… Donc le prochain BUD sera tres enrichissant !
Par contre quelques généralités en attendant: la continence, donc le controle du sphincter, est ce qu'on récupère le plus tard, si on le récupère ! Mais c'est possible, j'ai vu un "petit jeune" paraplégique, en CRF, rentrer sur un brancard, et ressortir sur ses jambes… et continent. Ce fut long et difficile, mais tout les jours il se pissait un peu moins dessus…
Sinon, il vaut mieux à priori, se sonder que se percuter, dans un cas c'est l'infection urinaire a la clé, dans l'autre la détérioration des muscles de la vessie (sur la durée). Là je répete ce qu'on m'a dit et ce que j'ai lu… et les uro conseillent le sondage. Mais faut quand même tester, lors du BUD, si la percussion fonctionne. Ce n'est pas toujours le cas, et ça offre une alternative.
J'espere avoir correctement répondu à ton attente, mais on peut en reparler, et surtout apres le prochain BUD…
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique