SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
percussion ou autosondage |
<< < (3/3) |
mireille07:
Bonjour à vous tous ça fait qq semaines que je viens vous lire vous visiter et profiter de votre expérience, sans oser intervenir. Moi je n'ai pas de problème de moelle épinière mais c'est mon compagnon qui a eu un infarctus médullaire il y a 6 mois. Il est très actif à sa rééducation il a fait beaucoup de progrès au départ il était tétra, maintenant cela se définirait plutôt comme une hémiplégie gauche et il commence à marcher un peu avec canne anglaise. Au départ il a eu un bilan urodynamique et on lui a dit que la vessie était totalement insensible, pleine ou pas il ne sentait rien. On lui a dit qu'on allait lui apprendre à s'autosonder mais cela a trainé, il n'était pas dans un centre très adapté pour ce genre de choses, maintenant il est dans un centre beaucoup plus à même de s'occuper de ses problèmes médullaires. Seulement voilà, entretemps les choses évoluent. Je veux dire par là que lorsque par exemple la tubulure de sa poche à urine se coude un peu et que donc l'urine ne peut pas s'écouler, il a la sensation de vessie pleine et d'envie de pisser. Bien sûr cela nous réjouit. Alors je me dit que peut-être pour autant il ne pourra pas pisser spontanément car cela ne veut pas dire forcément que le sphincter s'est réveillé ? .... Mais peut-être que dans un cas pareil, avec une vessie sensible il pourra se percuter pour uriner ? Je vois que vous parlez assez souvent de percussion mais je ne sais pas trop les détails, par exemple est-ce qu'il faut se percuter longtemps ? Voilà j'espère avoir été claire dans l'exposé de mon problème et je remercie d'avance quiconque pourra m'éclairer un peu là dessus ? Il a un autre BUD qui est prévu pour fin janvier. D'avance merci pour vos réponses |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |